Dijon - TFC : Vers une reconduction de la défense à 4 ?

Publié le 19 août 2021 à 13:02 par JB

C’est la grande question tactique que l’on se pose avant le déplacement à Dijon samedi (15h00 sur beIN SPORTS 1) : le TFC va-t-il jouer en 3-4-3 comme lors des trois premières journées ou va-t-il rester en 4-3-3 comme contre Bastia ? Selon les derniers échos venus du Stadium, la défense à 4 semble être la piste privilégiée par le coach Philippe Montanier.

Mikkel Desler et Anthony Rouault sont quasi certains de débuter. Pour accompagner ce dernier en défense centrale, Ruben Gabrielsen part avec une longueur d’avance sur la nouvelle recrue, Rasmus Nicolaisen, qui s’entraîne depuis hier. Au poste de latéral gauche, Issiaga Sylla n’est plus blessé au mollet gauche, mais la concurrence de Moussa Diarra existe. Pour le reste du 11, on se dirigerait vers une composition inchangée par rapport au week-end dernier. Une ultime séance d’entraînement aura lieu ce vendredi matin pour peaufiner le déplacement en terre bourguignonne.

Selon un sondage réalisé cette semaine sur notre site LesViolets.Com, plus de 6 supporters sur 10 se disent favorables à conserver le 4-3-3 ce week-end. Montanier semble donc en accord avec le peuple violet !

sondage
1456 votes
Quel schéma préférez-vous voir samedi à Dijon ?
Le 3-4-3
34.8%
506 voix
Le 4-3-3
65.2%
950 voix

Nos derniers articles