Dijon - TFC : Diarra, Sanna, Koné, Ngoumou, présentation des Pitchouns convoqués

Publié le 24 mai 2019 à 13:30 par JB

Pour la première fois de son histoire contemporaine, le TFC a convoqué quatre jeunes comptant 0 match de Ligue 1 pour affronter Dijon. La rédaction du site LesViolets.Com vous présente leur profil.

Moussa Diarra (18 ans) : Capitaine de l’équipe qui a atteint la finale de Gambardella, il est capable d’évoluer défenseur central et latéral gauche. Mature mentalement et physiquement, Alain Casanova réfléchit à en faire la doublure d’Issiaga Sylla la saison prochaine. Diarra a signé un premier contrat pro jusqu’en 2022.

Sam Sanna (20 ans) : C’est la surprise du chef, personne n’a vu arriver cette convocation. En début de saison, le Pitchoun a joué dans un rôle de latéral/piston droit, avant de revenir dans l’axe du milieu de terrain, son poste de base, ces dernières semaines. Son profil rappelle celui de Mathieu Cafaro, technique, possédant une belle vision de jeu, mais très frêle. Alain Casanova était disposé à lui offrir un contrat pro d’un an, mais le club lui a finalement proposé un statut amateur pour la saison prochaine.

Manu Koné (18 ans) : Quelques jours après avoir fêté sa majorité, le milieu de terrain est récompensé de sa grosse saison et on pourrait le voir sur la pelouse de Gaston Petit ce soir, soit directement titulaire, soit en fin de partie. Puissant, technique, trustant déjà les sélections de jeunes en équipe de France, il est appelé à devenir la doublure de Sangaré l’année prochaine. Plusieurs grands clubs européens l’observent régulièrement et le Tèf l’a passé pro jusqu’en 2021.

Nathan Ngoumou (19 ans) : Au club depuis tout petit, il est monté en puissance et a été récompensé par une apparition lors d’un match amical contre la Real Sociedad à l’automne dernier. Grand artisan de l’épopée en Gambardella grâce à sa pointe de vitesse, il a de grandes chances de faire sa première apparition en L1 ce soir contre le DFCO. Ngoumou évolue principalement ailier droit (ou gauche).

Parmi les autres jeunes, Amine Adli et Anthony Rouault sont blessés. Adil Taoui, meilleur buteur du club, en Gambardella, Hakim El Mokeddem, Mathieu Goncalves et Stéphane Zobo n’ont pas été retenus par Alain Casanova.

Nos derniers articles