Diakité, Diarra, le poste de latéral gauche en question sans Sylla

Publié le 18 janvier 2022 à 08:45 par JB

En l’absence d’Issiaga Sylla, qui dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations avec la Guinée, Moussa Diarra semblait avoir un boulevard devant lui pour gagner du temps de jeu au poste de latéral gauche. Mais Philippe Montanier mène une réflexion depuis plusieurs semaines et a été tout proche de titulariser Bafodé Diakité dans cette position inhabituelle pour lui. La performance de Diarra face à Pau n’a probablement fait que confirmer les doutes du coach toulousain.

Lors de son entrée en jeu contre les Palois, Diakité n’a pas hésité à apporter du surnombre offensif et a été impliqué sur le but égalisateur toulousain. Il avait, d'ailleurs, déjà dépanné une fois à gauche, contre Dijon le 24 mai 2019 en Ligue 1 (défaite 2-1… et il avait marqué un but).

Selon un récent sondage réalisé avant TFC - Pau, une majorité de supporters toulousains voulait voir Diakité être titulaire sur le flanc gauche. Ce sera probablement le cas dès ce mercredi contre Nancy (19h00), sauf si la grave blessure de Brecht Dejaegere rabat les cartes et venait à faire évoluer le schéma tactique avec, par exemple, le retour du 3-4-3 ou 3-5-2, comme en début de saison.

sondage
1283 votes
Qui doit être titulaire au poste de latéral gauche contre Pau ?
Bafodé Diakité
61.9%
794 voix
Moussa Diarra
17.5%
224 voix
Sam Sanna
20.7%
265 voix

Nos derniers articles