Dewaest : "Ça me fait ch... d'avoir perdu"

Publié le 22 February 2021 à 16:00 par JB

Sébastien Dewaest s’est arrêté en conférence de presse après Rodez - TFC (1-0). Interview.

Quelle est votre première réaction à cette défaite ?
C’est la première fois que je joue dans ces conditions. Mais on se l’est dit dans le vestiaire, c’était pareil pour les deux équipes. C’était à nous de mieux nous adapter que Rodez. Ils ont mieux préparé la gestion de ce match. Mentalement, ils étaient prêts et nous un peu moins je pense. Le vent n’est pas une excuse. Une glissade et une frappe ont suffit pour perdre ce match. Chacun doit se remettre en question et collectivement aussi pour essayer d’améliorer les choses dans les semaines à venir.

Qu’a-t-il manqué au TFC ?
On savait qu’il y allait avoir beaucoup de duels. Il aurait fallu poser le jeu, avec plus de mouvements et de combinaisons… On a un peu abusé de longs ballons. Et on ne fait qu’une seule frappe cadrée, sur un coup franc. C’est très peu. Il faut analyser les choses et se remettre en question. Ça nous fait chier et ça me fait chier d’avoir perdu samedi.

Certains disaient que dans ce match, la première équipe qui allait marquer gagnerait…
On était confiant à la mi-temps, on se disait qu’on allait avoir des occasions en seconde période avec le vent pour nous pour empocher les trois points. On ne se disait pas du tout que l’équipe qui allait marquer en premier gagnerait ce match. Mais ça a été le cas…

La possibilité d’être leader après cette journée a-t-elle influencé votre préparation ?
On l’a plus pris comme une motivation. Je n’ai pas ressenti une pression autour du groupe. Malheureusement, on n’arrive pas à recoller avec Troyes. Espérons que ce soit pour les semaines à venir, mais l’objectif, c’est la montée, pas la première place.

Nos derniers articles