Deux à trois jeunes nouveaux professionnels bientôt ? Voici les prétendants !

Publié le 08 août 2018 à 17:51 par JB

Avant le début de l’été, le TFC a fait passer professionnel trois joueurs de son centre de formation : Derick Osei (ailier), Adil Taoui (attaquant/ailier) et Mathieu Goncalves (latéral/ailier gauche).

Dans La Dépêche du Midi, Alain Casanova a annoncé la possible signature de nouveaux contrats pros avant la fin de l’année : “Beaucoup m’ont fait une très bonne impression. Avec deux catégories : des joueurs proches d’incorporer le groupe, d’autres encore un peu tendres, mais taillés pour l’avenir. Pour tout vous dire, dans le lot, il y en a deux à trois sur lesquels une réflexion est entamée pour les faire passer pro dès cet automne.

La rédaction du site LesViolets.Com vous dresse la liste des quatre prétendants.

Jean-Clair Todibo (sur la photo à gauche). Il a été le seul jeune à avoir été convoqué pour le déplacement à Crystal Palace. Dans un profil à la Etienne Capoue, capable d’évoluer en défense centrale et au milieu, il est le grandissime favori pour obtenir ce sésame professionnel.

Kalidou Sidibé. Avec Todibo, il a été le jeune le plus performant de la préparation. Ce longiligne milieu récupérateur (2 mètres) plaît beaucoup en interne.

Loïc Bessilé (sur la photo à droite). Que ce soit sous Dupraz et cet été avec Casanova, le Pitchoun a pu se montrer en défense centrale et sur le côté gauche. Le Tèf mise sur lui.

Bafodé Diakité. Les clubs n’hésitent plus à faire passer pros des jeunes de 16 ou 17 ans. Le TFC suit cette tendance et semble tenir avec Bafodé son latéral droit de demain.

Driss Khalid, considéré comme le meilleur attaquant de l’équipe réserve, Amine Adli, qui a tapé dans l’oeil de Casanova, ou encore le gardien Mathis Carvalho peuvent également prétendre à une promotion au sein du TFC dans les mois à venir.

Nos derniers articles