Delort, Boisgard, Bodiger... Le bilan des joueurs prêtés

Publié le 05 juin 2019 à 17:00 par JB

Le TFC a prêté huit joueurs cette saison. La rédaction du site LesViolets.Com vous donne de leurs nouvelles.

Andy Delort
L’attaquant a été un des grands artisans de la belle saison montpelliéraine avec 14 buts et 7 passes décisives en 36 matchs. Son option d’achat de 5 millions d’euros a été levée par le MHSC.

Alexis Blin
Le milieu de terrain a obtenu du temps et de jeu et le maintien avec Amiens : 27 matchs et 1 but. Les supporters picards lui ont même décerné le titre de meilleur joueur du club en novembre et avril. Il devrait rester à l’ASC grâce à son option d’achat.

Steven Fortes
Lens restera finalement en Ligue 2 après avoir perdu le barrage retour à Dijon. Le défenseur central a enchaîné les bonnes prestations (16 matchs au total depuis janvier) au point que le club nordiste veuille le transférer définitivement.

Steeve Yago
En mal de temps de jeu à Toulouse, le défenseur s’est remis en jambe au Havre avec 13 titularisations, souvent au poste de latéral gauche (1 passe décisive). Alors qu’il lui reste un an de contrat avec le TFC, il devra chercher un nouveau point de chute cet été.

Clément Michelin
Le latéral droit a vécu une saison pénible avec l’AC Ajaccio (seulement 14 matchs au total, 8 titularisations). Il s’est engagé librement avec Lens.

Jessy Pi
Brest a obtenu sa montée en Ligue 1 et le milieu de terrain a participé à cette aventure grâce à 21 matchs joués, 2 buts marqués et 3 passes décisives données. Pi a, malgré tout, manqué plusieurs mois de compétition à cause d’une opération de sa pubalgie. Son avenir semble loin de Toulouse et sera discuté dans les prochains jours.

Quentin Boisgard
Avec Delort, il a été celui qui a le plus réussi sa saison grâce à 7 buts et 9 passes décisives (plus 2 retirées suite à une défaite de Pau sur tapis vert). Ses prestations en National 1 n’ont pas laissé insensible plusieurs formations de Ligue 2. Le TFC lui a récemment fait part de sa volonté de le prolonger.

Yann Bodiger
Le milieu de terrain a découvert la Liga 2 (13 matchs disputés) et a plutôt convaincu, mais va descendre en troisième division avec Cordoue. Il devra trouver un nouveau club pour l’an prochain.

Nos derniers articles