Deiver Machado, l'homme qui sait tout faire

Publié le 23 February 2021 à 18:30 par Enzo Portal

Pièce incontournable du 3-5-2 mis en place par Patrice Garande, Deiver Machado impressionne les observateurs de L2 avec un volume de jeu et une grinta qui sautent aux yeux. Et, c'est naturellement que le Colombien est devenu très rapidement le chouchou du Stadium. Un statut semble tout logique quand on s'intéresse de près à ses statistiques.

> 23 matchs comme titulaire, 2024 minutes jouées. Le Cafétéro est le troisième joueur le plus utilisé par Patrice Garande cette saison. Seul Maxime Dupé et Kelvin Amian ont un temps de jeu plus conséquent.

> 0,18 comme le chiffre correspondant à l'implication offensive de Macha' sur 90 minutes jouées. Un ratio calculé à partir de son temps de jeu, rapporté à son nombre de buts (1) et de passes décisives (3).

> 59 comme le nombre de fautes subies par le Colombien depuis le début de la saison. Aucun autre Toulousain ne fait mieux.

> Derrière Branco van den Boomen, l'ancien de La Gantoise est celui qui a effectué le plus grand nombre de centres (61).

> 41 interceptions, record du club pour le moment. Deiver, el Rey de la recuperación.

> 28 comme le nombre de ses tacles qui ont abouti à la récupération de la possession toulousaine. Un total élevé qui fait de lui le meilleur tacleur de l'effectif, juste derrière VDB (30).

Nos derniers articles