Défense centrale : les solutions internes

Publié le 31 juillet 2018 à 17:40 par JB

Depuis plus d’un mois, le TFC ne parvient pas à recruter son défenseur central capable de succéder à Issa Diop. Sergi Gomez, par exemple, a préféré signer au FC Séville, alors que Toulouse lui proposait un salaire supérieur. Alain Casanova, Dominique Arribagé, Pantxi Sirieix, Ali Rachedi, Jean-François Soucasse et Olivier Sadran travaillent actuellement sur un dernier dossier prioritaire pour le club. Sinon, les pistes secondaires seront explorées au mois d’août.

En attendant, le TFC se déplacera à Crystal Palace samedi pour une répétition générale avant la première journée de Ligue 1 à Marseille. Quelles sont les solutions dont dispose Alain Casanova ? Qui sera titulaire avec Christopher Jullien ?

Le jeune : Jean-Clair Todibo

Il est le jeune du centre de formation à avoir marqué le plus de points cet été. “Il a été le défenseur le moins mauvais contre Nîmes samedi dernier et paraît être mûr pour le poste, à condition d’être bien entouré” a-t-on écrit sur le site LesViolets.Com après le dernier match amical (défaite 4-3). Seul bémol, Todibo préfère évoluer au poste de milieu récupérateur.

Le centre-droit : Kelvin Amian

Avant de signer pro, le Pitchoun a joué chez les jeunes en défense centrale, avant de percer en L1 à droite. Mais lors de ses rares apparitions dans l’axe en championnat, il a plutôt assuré. La dernière fois, c’était contre Strasbourg au printemps (2-2).

La déception : Steven Fortes

Recruté l’an dernier pour préparer la succession de Diop, il ne s’est jamais remis de sa rupture des ligaments croisés. Pour le moment, le staff technique considère qu’il n’a pas le niveau Ligue 1.

Le milieu-reculé : Alexis Blin, Yann Bodiger, Yannick Cahuzac

Lors du dernier amical contre Nîmes, Blin a reculé en défense centrale, un poste qu’il a connu lors de sa formation. L’été dernier, Pascal Dupraz avait testé Bodiger. On pense également à Yannick Cahuzac, qui pourrait avoir une trajectoire à la Jérémy Toulalan.

Une dernière option existerait avec François Moubandje. Mais le Suisse n’est pas certain de pouvoir être à 100% face à l’OM, car il reprend à peine l’entraînement après avoir participé à la Coupe du Monde.

Et vous, quelle est votre solution préférée ? Exprimez-vous en répondant à notre sondage ci-dessous !

sondage
4416 votes
Quel joueur voulez-vous voir titulaire avec Jullien en défense centrale (en attendant une recrue) ?
Jean-Clair Todibo

Kelvin Amian

Steven Fortes

Alexis Blin

Yann Bodiger

Yannick Cahuzac

François Moubandje

Nos derniers articles