Debève : "Un supporter présent doit nous encourager"

Publié le 18 mai 2018 à 12:49 par JB

Michaël Debève s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi. Les journalistes présents l’ont interrogé sur le boycott de plusieurs groupes de supporters contre Guingamp : “Il s’est passé beaucoup de choses depuis Lille, c’est vrai, mais ça n’a pas été une difficulté. Je n’ose pas croire que le Stadium ne sera pas rempli et qu’il n’y aura pas de monde derrière nous. Dans ces situations de crise, les supporters ont toujours répondu présent. Les joueurs auront besoin de leurs encouragements. Les supporters peuvent se manifester comme ils le souhaitent. Mais on a un groupe assez jeune, les joueurs ont besoin de sentir tout un stade derrière eux, de leur amour.
Je suis un amoureux du football. À partir du moment où je supporte une équipe et que je vais dans un stade, c’est pour soutenir cette équipe-là. On peut organiser un boycott par les réseaux sociaux, mais jusqu’au coup de sifflet final, un supporter présent doit nous encourager. C’est la moindre des choses quand on se déplace au stade et on en aura vraiment besoin.
Si certains ont décidé de ne pas venir, c’est qu’ils doivent être très frustrés. C’est leur droit. Mais je sais qu’il y aura un bon nombre de spectateurs malgré tout.

Nos derniers articles