Debève : "On a quasiment fait ce qu'il fallait..."

Publié le 10 février 2018 à 20:31 par JB

Voici l’intégralité de la conférence de presse de Michaël Debève après TFC - PSG (0-1).

Michaël, quelle est votre première réaction ?
"On n’a pas eu la réussite jusqu’au bout… C’est dommage de prendre ce but contré. Malgré tout, on a réalisé le match qu’on avait prévu de faire. Les joueurs ont répondu à mes attentes. Il fallait être assez costaud pour ne pas laisser de place au jeu parisien. On n’a su retarder l’échéance, ne pas sombrer. Il y avait un peu mieux à faire, notamment dans l’efficacité offensive qui nous a fait défaut."

Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné au PSG ?
"Ils ont de la sérénité, ils ont su nous faire déjouer pour trouver l’ouverture. Paris est très fort en possession de balle. Ils savent être patients et attendre le bon moment. Leur potentiel est énorme. Ça peut arriver de partout, à tout moment. On a quasiment fait ce qu’il fallait face à cette grande équipe."

Le score aurait pu être plus lourd…
"C’est sûr qu’on a eu un peu de réussite, mais on a aussi un très bon gardien qui a su retarder l’échéance. C’est ça le football. Le score aurait pu être plus lourd, mais on aurait aussi pu ouvrir le score sur la tête de Sanogo…"

Qu’a-t-il manqué au TFC ce samedi ?
"On aurait dû jouer plus vite et plus juste vers l’avant. On a eu des possibilités, notamment en première mi-temps avec Max-Alain Gradel. On aurait dû insister un peu plus de ce côté-là. C’était un de nos objectifs, on savait qu’Alves était très offensif. Sur le dernier quart, on aurait dû être plus performant techniquement. Il y avait des possibilités de contres. Mais Paris a bien su les gérer."

Avec cette défaite, vous stoppez votre série de deux victoires…
"C’est un coup d’arrêt. On sait qu’on va rester en difficulté au classement. Mais il ne faut pas tout remettre en question. Les joueurs ont fait un gros match, avec beaucoup de solidarité et de combativité. On va pouvoir s’appuyer sur ce match pour la suite. C’est plutôt rassurant."

Nos derniers articles