Débat : La saison prochaine, le TFC au top ?

Publié le 04 mai 2011 à 19:22 par jbredac

Après la victoire contre Lyon (2-0), le TFC s'est donné un peu d'air dans sa quête de maintien. Désormais avec 4 points d'avance sur Nancy, Toulouse doit encore obtenir entre 3 et 5 points en 5 rencontres pour assurer sa présence en Ligue 1.

Malgré une saison actuelle ainsi très moyenne, les hommes d'Alain Casanova peuvent-ils cartonner en 2011-2012 ? Le Tèf va-t-il réussir à partir sur de bonnes bases cet été pour revenir dans le haut du classement de Ligue 1 ? Les dirigeants doivent-ils préparer un mercato intensif pour rebâtir une équipe ? Faut-il conserver une ossature et travailler dans la continuité ?

Prenez la parole et réagissez sur AllezTFC.Com en débattant dans l'espace Commentaires de cet article.

L'espace Commentaires est exceptionnellement ouvert pour ce débat. Merci de ne parler QUE DU SUJET. Tous les autres commentaires ne respectant pas cette règle seront supprimés sans avertissement.

Nos derniers articles
55 commentaires
otfc - 06 Mai à 13h04

Pattfc le chroniqueur philosophe.


Tes articles sont les plus dépouillés de subjectivité.


et nous sommes honorés ( je parle pour les autres encore..) de ta présence sur ce site.


Comme les louanges anesthésient, je vais en profiter pour répondre en vrac et à ma façon.


 Les contrats : les joueurs qui savent valoir plus chers et être recherchés, ne signent pas de contrat de façon à ne pas être prisonnier et pouvoir espérer de plus gros salaires pllus facilement ailleurs ( puisqu'ils ne couteront au club acheteur). Je me demande comment SADRAN a réussi à faire pour faire signer des contrats à des Capoue ( recherché dans toute l"'espagne depuis deux ans) et autres joueurs prometteurs.


Ton regret qu'on ait pas plus de joueurs sous contrat, induit de façon subliminale que tu reconnais qu'on a de BONS JOUEURS.


Tu regrettes Jeremy Matthieu : moi aussi mais comment voulais-tu le retenir il voulait partir et ce crétin de BAUP n'a pas voulu le faire jouer au milieu ( il était venu pour ça.....ces entraineurs militaires me gavent et je comprends les jeunes qui se tirent ailleurs dans d'autres pays où il y a le plaisir de jouer ....) idem pour Elmander et Emana les 3 meilleurs qu'on ait eu dans la décennies avec Carrasso .Mais on s'en sort bien  GIGNAC 16 millions et M'BENGUE qui réussit à nous faire oublier MATTHIEU  tous les autres joueurs qui sont partis, on les a remplacé pour meilleur


MACHADO est meilleur que CESAR et  tu préféres Ebondo ou Congré ( moi c'est gunino ) CETTO et CAPOUE et SISSOKO et DIDOT ..


Pour conclure : on a de super contrat sur des jeunes prometteurs


 Ces contrats en banque permettent des lignes de crédit ( comme le Réal ) Cela va bientôt s'achever en effet un peu comme les pas de porte ( dans le commerce ) les contrats disparaitront  puisqu' on peut " acheter" gratis  les joueurs ( sans contrat )  et maintenant comme Lorient les payer aux résultats. Donc bravo Sadran d'avoir encore des contrats nombreux. Et bravo Sadran de ne pas augmenter les salaires.


L'histoire de notre parcours en coupe d'europe était un miracle . Jouer la coupe d'europe avec du SIRIEIX  et je crois du DIEUZE


 tiens DIEUZE!? Encore une preuve de notre bonne évolution :


DIEUZE QUI EN VOUDRAIT  ENCORE ?


alors qu'il était encensé à l'époque.

hariz - 06 Mai à 12h25

Pattfc......Très heureux d 'enfin pouvoir  te lire.


Ta ligne de  conclusion résume parfaitement l'état du club et ce qui est plus grave , pour nous tous ,son devenir.


A+

pattfc - 06 Mai à 11h59

Bonjour,


jusqu'à il y a 3 ans, j'y croyais, et je trouvais sadran très convaincant.


Il y eut une cassure pour moi lors de la fin du mercato estival qui a suivi notre dernière place européenne. C'était à mon sens LE moment tremplin à ne pas rater pour hausser le club d'un cran.


Mais à mon grand damn, j'ai été dégouté par la politique de (non) recrutement lors de ce mercato. Au lieu de renforcer l'équipe à un moment où le club était attractif, et où on aurait pu faire venir de bons joueurs plus facilement, il s'est passé le contraire : en quantité et en qualité : beaucoup plus de départs que d'arrivées. Et là je n'ai pas compris, et je me suis demandé quelle était la volonté du président. Grandir ou bien rester un club banal de L1.


Le mercato de l'an dernier a fini de m'achever. Et on est toujours dans cette manie de laisser partir des joueurs libres de tout contrat, donc pour 0 euro ! (matthieu, ebondo, maintenant cetto...).


L'an dernier : aucune arrivée (juste 3 prets de joueurs à mon sens faibles).


Je regrette encore alexandre bonnet, albin ebondo, paulo cesar, jeremy matthieu...


Alors si on suit la dynamique en place, que va t il se passer cette intersaison ? Si on reste dans le meme état d'esprit, nos bons joueurs vont partir au compte goutte et donc aucun espoir de bien figurer en L1 (je m'inquiète meme de la descente).


Après, il y a le manque de moyens, ok. Mais comment fait Lille ou Lorient ou d'autres pour trouver de bons petits joueurs pas trop chers ? Et s'ils avaient simplement de meilleurs recruteurs ? Donc, le meilleur des recrutements pour l'an prochain ne serait il pas de remplacer rachédi et la cellule de recrutement par des personnes compétentes ? D'après ce que je lis, les jeunes en formation ne vont pas apporter autant qu'à l'époque de congré, sissoko, capoue... Donc il faudra pas se louper au niveau des recrues...


OTFC, je suis aussi pour avoir un libero, un joueur intelligent et technique en 5. Après, pour les autres postes, je n'ai pas vraiment d'idée, il y a tellement de manques... d'abord savoir qui va partir, sachant qu'il sera très très dur de remplacer le noyau qui maintient l'équipe à flot (pour moi ce sont capoue, congré, sissoko, m'bengue, didot). Ensuite, il faudrait construire autour de ce noyau. La tâche est adrue, reste à savoir si sadran veut faire du tfc un bon club ou si un statut de club moyen de L1 lui convient, pur ne pas etre dépassé par les évènements...


désolé pour la longueur du post...

hariz - 06 Mai à 08h43

Pour clôre le débat ,je ne me prononce pas(ni ne me prononcerais plus) sur tes convictions ...la meilleure équipe depuis plus de 10 ans...le jeu  portos qui avait ridiculisé Deschamps...etc

otfc - 06 Mai à 08h15

Avant de le tailler ,faut être du métier pour s'exprimer. D'après ce principe ( d'hariz) les propos de Fofana sont crédibles.


En ce qui me concerne, je pense aussi que nous avons la meilleure équipe depuis plus de 10 ans.


Mais revenons -en  à la saison prochaine. A mon avis il faut davantage axer la nouvelle politique du TFc pour la saison prochaine sur un changement de jeu que sur un changement de joueurs. Je propose  qu'on  prenne pour exemple le jeu non pas seulment catalans mais PORTUGUES ( attention surtout pas celui  de mourinho ( que je ne voudrais même au TFC ( je préfère CASA car au moins CASA est moins égocentrique, moins paranoiaque et sera plus facilement contesté )


Le jeu portugais ( qui déjà il y a 2 ans avait ridiculisé Deschamps à MARSEILLE par Benfica) prone le jeu offensif. Je crois qu'ils jouent avec 5 offensifs.


VOILA LA STRATEGIE POUR LA SAISON PROCHAINE


Voilà le schéma tactique que je préconise au niveau milieu et offensif


                                            Capoue


                             Machado          Didot


                Giuly                  Braaten                        Tabanou


 


* Ce que je souhaite c'est 2 rampes de lancement ( Machado et Didot ) et 3 vrais attaquants

hariz - 06 Mai à 07h28

@Otfc


argumenter  en tirant des phrases de leur contexte et surtout 'interpréter..en suivant  n'est vraiment pas convaincant...mais dans les cas précis dont tu parles:


1°) Fofana ....dit que:


J'espère pour toi que tu as un autre mode de pensée que de gober  des propos de Luis Fernandez,Ribéry,Dugarry ,Tabanou  ...ou Laurent Blanc


 l'avis d'un footballeur  pro   meme  bardé de sélections (ce qui n'est pas le cas de Fofana)  ,çà n'est qu'un avis.... et puis il y a  ce que tout le monde VOIT sur le pré.


Même dit par  Fofana c'est  ,à mes yeux ,une monumentale c******* que de dire que l'actuelle équipe est la meilleure depuis......On a quand même vu des matches dernièrement .  


2°) Casa....oui , je suis d'accord !! .Avant de le tailler ,faut être du métier pour s'exprimer.Même si j'ai pas mal d'échos ,je ne  me prononce pas parce que je sais pas comment il travaille


3°) Pas besoin d'être Président ,pour juger une personne sur SES ACTES.

otfc - 06 Mai à 06h45

Hariz : tu disais il n'y a pas longtemps que tu ne reconnaissais valable que le jugement émanant de la même profession ( pour juger véritablement Sadran il faut être président , pour juger valablement CASANOVA il faut être entraineur disais-tu) Eh bien pourquoi contestes-tu l'avis de FOFANA joueur professionnel de Foot  qui juge l'équipe des joueurs professionnels du TFC la meilleure des 6 dernières annnées !?


Tolozinzin : Intéressant ton idée de négocier GRENIER


Et on s'aperçoit que ce qui va manquer le plus au TFC c'est UN LIBERO . Comme tu le sais Congré ou Fofana ne sont pas des libéros et on sait maintenant que Congré "peut le faire" à droite et Fofana" ne peut le faire qu'au centre" en tant que stoppeur et non libéro. Bien sûr on va me dire mais le libéro n'existe plus  mais je répondrais simplement : Pensez-vous que le TFC soit plus sécurisé avec Fofana ou Congré ou Cetto?


Ne pensez-vous pas qu'il faut faire rester CETTO ?


Je demande au rédacteur d'Alleztfc de faire un sondage dans ce sens.


 


MERCI

momo32 - 06 Mai à 06h29

coco ne repond pas sa serre a rien vive le tfc et vive sadran 

tolozinzin - 06 Mai à 03h46

VOila pour moi le 11 type qu'i faudrait au Téfécé pour la saison prochaine?


 


                                                     AHAMADA


 


GUNINO                        CONGRE      FOFANA                       MBENGUE


 


                                                      CAPOUE


 


BRAATEN                                       DIDOT                                TABANOU


 


                                    GRENIER (OL)


                                                                        RIBAS (Dijon)


 


 


Sur le Banc ; REGATTIN / VIDAL / MACHADO / SANTANDER / un lateral droit / DEVAUX / BEN YEDDER / PENTECOTE et un ou deux jeunes du centre 


 


Avec un crateur comme GRENIER devant DIDOT et un finnisseur cimme RIBAS devant GRENIER un bon coté droit avec GUNI et BRAATEN si se bouge sinon la concurrence et un coté gauche avec MBENGUE et TABANOU


 


Dèrrière CAPOUE ferme la BARAQUE et alimente en ballon devant CONGRE et FOFANA ou un autre bon libéro (à trouver) et notre équipe peut faire du beau jeu et jouer le haut du tableau la saison prochaine.


 


Je pense que ce recrutement peur se faire facilement


 


On récupère GRENIER dans la négociation en vendant Sissoko qui veut partir  à LYON .


 


On offre le tapis rouge à RIBAS et il ne manque qu'un latéral su GUNINO n'y arrive pas.


 


Avec notre banc cité plus haut on fait une super saison !!!


 

usa810 - 05 Mai à 22h53

@Coco


tu dis que tu a la chair de poule....c'est normal, tu a le QI d'une poule.....et en plus, une poule qui a trouvé un couteau, tu passes a fnac et tu t'achètes un bouquin de Français...t'es même pas foutu d'écrire correctement et de faire la liaison entre les mots....au fait c'est quoi, ton cursus scolaire, tu fais des études pour être prof de français...???..pauvre tâche..on va aller loin au téfécén avec des guignols comme toi.....


 


 

coco - 05 Mai à 21h27

comment peut-on laisser un individu comme USA810 dire au  tant de bétises,j'an ai la chair de poule!

hariz - 05 Mai à 20h09

@>Otfc


Emile Coué a formalisé sa méthode en engageant ses patients à répéter 20 fois de suite et 3 fois par jour...


"Le Tfc a une bonne équipe et de bons joueurs"...


La méthode Coué n'a pour autant jamais approché la vérité.Un des 5 grands postulats de la dite méthode étant que la 1ere faculté de l'homme est l'imagination.

otfc - 05 Mai à 19h47

LE TFC a une bonne équipe et donc de bons joueurs.


FOFANA joueur depuis 6 ans au TFC et donc connaissant le sujet reconnait qu'il n'a jamais joué avec une équipe aussi bonne.


Nous avons une équipe meilleure que les années passées et nous descendons au classement !?


Cela est d'autant plus étrange que d'aucuns s'accordent à dire que nous avons de mauvais clus et un mauvais championnat en France.


Il est facile à partir de ce constat de connaitre le responsable.


BONNE EQUIPE bons joueurs  mais elle dégringole, l'entraineur et son système de jeu ne porterait il pas une responsabilité mon cher Hariz ?

sweetneo - 05 Mai à 18h44

Je vous trouve bien sévère avec Braaten: c'est vrai , il est inconstant mais il nous a fait gagner pas mal de matches cette saison (donc rapporter pas mal de points ... ceux qu'il nous faut pour nous maintenir !!!). Si, par miracle, il devient régulier, il peut faire mal car balle aux pieds c'est pas le plus maladroit ni le moins talentueux. Et dommage pour les grincheux, il a prolongé de 2 ans donc, à mon avis, il partira pas.


 


Ensuite, vu les frayeurs de la fin de saison plus les erreurs criantes des recrues de la saison dernière, Sadran va cracher à l'intersaison. Maintenant, le fric, il le c.h.ie pas donc il fera avec nos moyens de club de milieu de tableau.


 


Moi, je vois bien Faty (gratuit), 1 des 3 prêts confirmé (lequel ???), un attaquant a bon potentiel, un milieu (on aime ça au TFC !!!)


 


Le départ de Sissoko va nous faire mal. Même si parfois il nous gonfle, il pèse énormément.


 


Et J. Carasso, pourquoi pas? Le cas Pelé nous met bien dans le ca.ca !!!

hariz - 05 Mai à 13h44

@Otfc


 


C'est tooujours difficile d'apporter des conclusions sur un dossier que l'on ne connaît pas .


Sur l'étude d'image ,demandée par le club, il n 'est jamais fait référence à la "qualité du jeu" qui relèverait  (c'est une évidence pour quelques uns) de la seule  compétence du coach.L'étude  ne concernait que "l'impact" de l'entité Tfc sans tenir compte du paramètre terrain..

timal972 - 05 Mai à 13h20

acheter ben saada,roux,ribas,guei guei,gregory pujol,el arabi,park,brown ideye voila de bon attaquant maintenant passons a de bon millieu gouffran,coutadeur,gregory lacombe,bakaye traoré,ait fana

timal972 - 05 Mai à 12h57

si il acheter des joueur experimenter capable de marquer beaucoup de but un bon millieu capable de faire des passe desisife de donner de bon ballon d'attaque je pense que le club peut faire une bonne saisons si le club change rien je pense que le club fera une mauvaise saison 

tibald - 05 Mai à 12h05

La saison prochaine le TFC au top? Au vu de toutes les rumeurs concernant le départ de certains, l'arrivée d'autres la question est loin d'être figée... Outre les joueurs libres de tout contrat en juin, on peut s'attendre à perdre encore 1 voire 2 très bon éléments (Sissoko, Tabanou...) et les prêtés de la saison non convainquants. Conclusion : pour la première fois depuis un bon moment il va falloir composer avec un groupe chamboullé fait d'anciens, de jeunes, de recrutés... La préparation va être cruciale et le rôle de la cellule de recrutement est plus que jamais important... Surtout si on prend en compte la saison actuelle et la discréditation totale des recruteurs, ils vont devoir montrer bien mieux ! Beaucoup mieux... En tout cas la question à mon sens ne trouve pas encore de réponse tant les évènements aléatoires vont être déterminants.

cocker31 - 05 Mai à 11h56

SALUT A TOUS POUR LE RECRUTEMENT D ABORD PRENDRE UN ENTRAINEUR JE PENSE AU PERE GOURCUFF SURTOUT PAS LE FILS PUIS PRENDRE 2 RECRUTEURS QUI CONNAISSENT UN PEU LE FOOT ET JE PENSE QUE LE TFC IRA BEAUCOUP MIEUX

usa810 - 05 Mai à 11h51

beaucoup de joueurs n'ont rien compris à la musique, puisqu'ils ont dit..'' cette année on est passé à coté de quelque chose..''....mais a coté de ...QUOI;???....comme le dit justement Hariz, 60 % de l'effectif ont le niveau ligue 2.....et encore ....et du jour au lendemain, cette équipe serait '' au top ''..j'en doute fort, si on considère que les bons joueurs partiront, que d'autres ne veulent pas venir au téfécé  pour son projet inéxistant, et que, en plus, on est dirigés par un entraineur incompétent.......ça fait beaucoup de choses pour espérer des jours meilleurs.....et je ne parle pas, du '' patron ''......la ligue 2 nous tend les bras...


 


 

otfc - 05 Mai à 11h39

UN TOP JEUNE



 Romain Hamouma réalise de très belles performances avec Caen puisqu'il a déjà inscrit 8 buts. Le milieu droit normand attire les convoitises, Lille, le PSG et le TFC souhaiteraient le recruter lors du prochain mercato d'été. Interrogé à ce sujet dans Ouest France, Hamouma botte en touche : "J'essaye de prendre du recul, de rester le plus loin possible de tout ça, et j'ai demandé à mon agent de faire en sorte que ça reste comme ça jusqu'à la fin de la saison. Ces intérêts sont flatteurs, mais le maintien de Caen est la priorité : pour moi, on verra après. J'ai encore beaucoup à faire à Caen, et 2 ans de contrat ici, on verra bien... Pour le club et pour moi, évoluer en L1 la saison prochaine, c'est tout ce qui compte."


otfc - 05 Mai à 11h33

DANS LA RUBRIQUE "CI PAS CHER"


Salim Moizini, milieu offensif ou ailier droit, évolue depuis trois saisons à Bastia. Auteur d’une belle saison avec le club corse, leader de National, où il fait parler sa vitesse, sa puissance et sa capacité de dribble,  Moizini, en fin de contrat en juin prochain, est, selon nos informations, pisté par trois formations de Ligue 1 : Lorient, Valenciennes et Caen. Caen anticiperait notamment le départ de Romain Hamouma l’été prochain. Deux formations de Ligue 2 souhaitent aussi s’attacher ses services : Le Havre et Angers. Son profil atypique de joueur de débordement plaît beaucoup et reste très recherché dans le football hexagonal. Surtout pour un joueur évoluant dans le couloir droit. Le fait que Moizini soit libre de tout contrat en juin prochain attise également davantage les convoitises. D’autant que le Bastiais n’est pas un inconnu pour Christian Gourcuff (Lorient) et Philippe Montanier (Valenciennes) qui le suivent depuis plusieurs saisons déjà. Le coach de VA souhaitait déjà le recruter lorsqu’il était sur le banc de touche de Boulogne-sur-Mer. La bataille pour se l’arracher à donc déjà commencé.

hariz - 05 Mai à 10h33

Il est évident qu'avec le déficit actuel  d'image "positive" qui colle au Tfc (révélé en début de saison par un sondage demandé par le club et jamais publié) , cela va être plus que difficile d'être attractif auprès de joueurs français.


De ce fait Giuly à Toulouse, c'est un rêve  aussi stupide que de l'annoncer à Auxerre ou Nice.

redsky - 05 Mai à 10h20

@Otfc: recruter Giuly?!! pourquoi il a envie de venir?

lolfe75 - 05 Mai à 09h52

Comment répondre à cette question ? Evidemment, nou ssouhaitons tous revivre une saison digne de 2006/07 et 2008/09. Si des départs semblent annoncés, comme celui de Cetto, d'autres sont en suspend : Sissoko, Didot, Machado et peut-être M'Bengue et Tabanou. Cela fait beaucoup d'interrogations. Il m'est donc impossible de répondre à cette question à l'heure actuelle.

otfc - 05 Mai à 07h41

Pour ceux qui se sentent concernés :  LA LISTE DES JOUEURS LIBRES ICI:


http://www…tml

/>

 

otfc - 05 Mai à 07h34

Congré,Capoue,M'Bengué,Sissoko ,Fofana,Didot ,ont montré sur le terrain un potentiel suffisant selon certain, MOI j'y rajoute Tabanou Machado Devaux Braaten Ben Yedder


autrement dit on a 11 joueurs de niveau ligue 1


MAIS ON N'A PAS L'OSSATURE !


Pour avoir une bonne colonne vertébrale : il faut un autre CETTO et il faut un vrai ATTAQUANT A DROITE


= il faut recruter un défenseur d'expérience et un attaquant d'expérience .


SE POSE LE PROBLEME DU JEU


Nous jouons avec 3 milieux défensifs ( Capoue Devaux Sissoko et même Didot est plutôt en retrait ) Toutes les équipes modernes modernes pronent l'attaque :


Imaginez le milieu composé de Didot Capoue Machado ( = 2 rampes de lancement pour les attaques)


L'ATTAQUE


Tabanou et Braaten me conviennent ...il y a une lacune sur le coté droit ( en effet Regattin est trop léger, Tafer est un 9 et demi, Braaten est un 9) et pas question de mettre un gaucher pour qu'il se retrouve sur son bon pied ( on a Tabanou commme gaucher et Mansaré) et pas question de recruter un jeunôt :


IL FAUT RECRUTER GIULY !

fanfare73 - 05 Mai à 07h19

Je ne connais pas bien Faty... êtes-vous sûr qu'il fera l'affaire?


Sinon, je pense qu'on peut laisser partir deux milieux axiaux, il y en a trop (Didot, Capoue, Machado, Sissoko, Devaux)... et je trouve qu'ils sont tous bon... peut être laisser partir Machado et Sissoko afin de recruter de quoi alimenter le coté droit (arrière et milieu)... je ne garderai aucun joueur prêter (désolé) et pour le gardien, faisons confiance aux jeunes (en espérant que Pelé...)...  et évidemment un attaquant digne de ce nom à mettre en concurrence avec Pentecôte (qui a lui aussi une santé bien fragile)... peut être aussi un jeune défenseur droit (à former) pour l'arrière gauche... oups, j'oubliais, un libéro digne de ce nom mais ça va de soi... je pense que oui, on peut faire une équipe solide si Casanova accepte de prendre des risques, mais faut qu'on lui mette des joueurs (des vrais...)...

hariz - 05 Mai à 06h43

Par quel  miracle ,le Tfc  pourrait-il être "au top" la saison prochaine, top que l'on n'atteindra jamais avec l'effectif actuel?


Dans la mesure où les seuls Congré,Capoue,M'Bengué,Sissoko et à un degré moindre Fofana,Didot ,ont montré sur le terrain un potentiel suffisant ,c'est 60% de l'effectif qui est à changer .


Ce qui veut dire un recrutement de VRAIS joueurs apportant un plus à titre individuel et au collectif et non d'exotiques bidons que l'on récupère dans des vide-greniers.Ce qui veut dire également ,se débarasser d'un paquet de joueurs dont les 3/4 n'ont même pas la place sur un banc de L1.Mais qui va nous en débarasser ?


Mais ce grand ménage nécessaire , a un coût .Et comme ON n'a pas d'argent.....inutile de rêver à un quelconque Top.

momo32 - 05 Mai à 04h47

moi je pense que sadran a peur de descendre cette annee donc il va recruté au mercato.avec le transfert de gignac il aura du pognon au mois de juin car om n a pas encore payée pour gignac .moi j ai bon espoir de voir des surprise

thiemoreau - 05 Mai à 02h36

Je respecte l'optimisme de certains mais je ne pense pas que :


- Pelé revienne, au grand désarroi de tout le monde


- des joueurs de niveau supérieur au top de ligue 2 (style Abraham Guié Guié) veuille griller leur carrière dans notre schéma tactique ridicule


- la motivation à continuer de beaucoup de joueurs actuels du club soit au beau fixe


- Sadran se mette un jour à respecter le public du Stadium

lolocastor - 04 Mai à 23h46

Pour reprendre mon post précédent et le clarifier sous forme d'une compo (notez que je "repêche" Sirieix et Luan pour être remplaçants).


 


                                            PELE


                                 (Ahamada & Vidal)


 


X (cadre expérimenté) - CONGRE  -   FOFANA  -     MBENGUE


         (Y espoir) -             (Y espoir) -    (Y espoir) - (Y espoir ou Aigouy)


 


                                          CAPOUE


                                          (Devaux)


 


    GUNINO -        MACHADO -          DIDOT -               TABANOU


(Ben Yedder)        (Regattin)           (Sirieix)                     (Luan)


 


                               Z (cadre exérimenté)


                      (Pentecôte, Larsen, Santander)

mat121280 - 04 Mai à 23h26

Bonsoir à tous.


Pour la saison prochaine il faudrait avant tout épurer le groupe ( vendre Larsen, perrier doumbé et consors qui ne jouent jamais ou sont prétés par défaut).


Récuperer Luan qui pourrait à mon sens apporter quelque chose.


Clarifier les prets actuels (santander, guni, tafer) je pense qu'on devrait les garder ts les trois car ils ont des profils différents qui peuvent servir.


de toute évidence il nous faut un bon gardien du genre Ruffier, Ospina, Planté.


je ne suis pas fan de carrasso ( en tant que titulaire je précise).


Un gardien qui peut nous rapporter 5/6 points par saison et pas l'inverse.


Un latéral droit ( l'idéal serait Corchia du mans) une valeure sure et jeune.


Un central de métier qui puisse apporter de la concurence avec dan et momo ( je verrai bien ... je ne sais pas trop en fait ).


Un vrai ailier droit avec une bonne pointe et une bonne qualité de centre et de passe ( Je ne me rappel plus du nom du joueur de Caen il me semble).


Un milieu créateur avec une bonne vista (  la il va falloir mettre le prix).


En attaque peut etre un Roux ou Riviere mais la concurence sera rude.


Lever les options de Santander et de Tafer sans les mettre tt seuls en pointe mais à tourner autour d'un Frau ou autre ou tout simplement pour faire entrer en fin de match.


de la à proposer une composition il est encore tot.


 

lolocastor - 04 Mai à 23h22

Bonjour,


Voici mes réflexions. Je vais essayer d'être raisonnable.


 


GARDIEN: Si on devait recruter un cadre, Ruffier ou Ospina auraient ma préférence... Mais je rêve avant tout que Pelé revienne à son top niveau. Attendons de voir pour Pelé et laissons partir Valverde: on fera jouer Ahamada ou Vidal en attendant. Et on a Loustallot derrière si besoin.


MON IDEE: pas de recrutement. 1 départ: Valverde.


TITULAIRE: Pelé s'il revient, sinon concurrence Ahamada, Vidal


 


DEFENSE: Congré-Fofana-Mbengué ont leur place. Je garderai Gunino pour l'avancer milieu latéral droit à la place de Braaten. Donc je recruterai un défenseur latéral droit expérimenté: un cadre. le style Patric Cabral Lalau ou Philip Degen me plairait bien. Ensuite, je recruterai un espoir polyvalent, comme l'était Nounkeu pour pallier d'éventuelles blessures. Surtout pour remplacer Mbengue qui a la santé fragile.


MON IDEE: 2 départs (Cetto, Perrier Doumbé) - 2 arrivées (1 cadre expérimenté à droite et un espoir polyvalent, notamment ca(able de jouer à gauche).


TITULAIRES: X (expérimenté) + Congré, Fofana, Mbengue


 


MILIEU: Je me pose la question pour Sissoko. Soit il reste encore un an et il fait sa meilleure saison, soit il vaut mieux qu'il s'en aille... En fait, je n'y crois pas et j'empocherais bien les sous. Sinon, je laisserai aussi partir Braaten, Mansaré, Sirieix (sauf s'il veut rester remplaçant), je mettrais Gunino à droite, je garderai Machado, Didot, Capoue, Tabanou, Devaux et je ferai grandier Regattin et Ben Yedder. Et je ne recruterai personne d'autre au milieu. On a du potentiel.


MON IDEE: 4 départs (Braaten, Mansaré, Sirieix, Sissoko), 1 arrivée : Gunino


TITULAIRES: Capoue, Gunino, Machado, Didot, Tabanou


 


ATTAQUANTS: J'ai un peu peur que notre entraîneur et notre président ne comptent que sur Pentecôte pour l'attaque de l'an prochain... ce que je ne voudrais pas... Je ne garderais pas Tafer ni Luan mais Santander et Larsen. Et je recruterai un vrai renard des surfaces, un vrai finisseur habitué à 15 buts par saison (style Gameiro). Pour Trezeguet, je l'aimerais bien moi aussi à Toulouse... Il ne coûterait peut-être pas beaucoup, mais en salaire ????


MON IDEE: 2 départs (Tafer : retour de prêt, et Luan) - 1 recrutement (1 cadre expérimenté) - et on garde un effectif avec Pentecôte, Santander et Larsen.


 


TOTAL: 


9 départs (Valverde, Cetto, Perrier Doumbé, Mansaré, Braaten, Sissoko, Sirieix, Tafer, Luan)


3 arrivées (1 cadre expérimenté défenseur latéral droit, 1 espoir polyvalent en défense, 1 cadre expérimenté en attaque)


 


N'est-ce pas raisonnable ???

suwan - 04 Mai à 23h02

Sinon par rapport à la tactique avant d'esperer un 4-4-2 je prefère qu'on voit d'abord un vrai 4-5-1/4-3-3 avec des vrais ailiers et des pas des milieux axiaus excentrés pour bloquer le jeu (Sissoko,Machado)

suwan - 04 Mai à 23h00

Hamouma je ne l'ai pas cité mais en effet ce serait une très bonne recrue .


Par contre les Jemaa et Meriem me semblent très en déca de ne serait-ce que de Pentecôte ou Santander . J'ose esperer un joueur du calibre de Frau ou Roux .


Si on parvient à recruter Frau , Hamouma et Faty ou le jeune Aguenon (je ne l'ai jamais vu jouer personnelement mais on en dit beaucoup de bien) qui sont tous en fin de contrat , on pourrait utiliser l'argent des ventres de Braaten et Sissoko (si on les vend) pour recruter un très bon gardien et un banc qui tienne le coup .

carlo - 04 Mai à 22h48

qui sait SUWAN il y a que les anes qui ne changent pas d'avis dlonc on peut toujours espérer et si  il a les joueurs pour pourquoi pas?


Je suis d'accord avec toi il faudrait vendre SISSOKO que je n'ai d'ailleurs pas mi dans l'effectif et après il y a peut être des affaires à faire dans les clubs qui vont descendre avec des joueurs pas trop chers comme DJEEMA EDUARDO à LENS MERIEM à ARLES ou encore HAMOUMA si caen venait à descendre et FATY EN FIN DE CONTRAT POURQUOI PAS,


 

suwan - 04 Mai à 22h39

Carlo , ton équipe est pas mal , mais avec Casa on aura jamais de 4-4-2


 


Je pense qu'il faut se séparer de Sissoko si on peut en tirer 10 millions ou plus , mais il faut que cet argent soit réinvesti dans le mercato et pas seulement dans les poches de Sadran !


 


Il faut un gardien (J.Carasso ?), avec comme remplacent Ahamada et Vidal


Un latéral droit , de qui Gunino peut être le remplacent .


Un DC (Faty?), qui partegerait le poste avec Fofana et Congré


Un defenseur capable de joueur sur les cotés et dans l'axe .


Un MC pour remplacer Sissoko , mais qui peut  être remplacent (déjà Didot , Devaux et Machado)


Un MOD , de qui Régattin peut être remplacent . Je pense qu'il faut vendre Braaten .


Un BT (Roux,Rivière,Frau ?)

carlo - 04 Mai à 22h28

bonsoir, voila moi je pense que le club devrait conserver l'ossature actuelle et recruter plusieurs joueurs susceptibles d'améliorer cette ossature. déjà dans un premier temps il faudrait pouvoir se séparer de MANSARE BRAATEN PERRIER-DOMBE LARSEN SIRIEIX. ensuite il faudrait recruter un gardien, deux latéraux droits, deux centraux, un couloir droit et deux ou trois attaquants. Cela fait beaucoup vous me direz mais c'est le prix à payer pour doubler tous les postes. Cela pourrait donner ceci :


                                                             X


                                               (AHMADA-VIDAL)


 


                   X              CONGRE    FOFANA          M'BENGUE  


                 (X)                (X)                   (X)                 (AIGOUY)


          


                    X             CAPOUE        DIDOT           TABANOU


         (REGATTIN)   (DEVAUX)      (MACHADO)       (LUAN)


 


                                           X                    PENTECOTE


                                         (X)                            (X)


 


Parmi ces recrues il faudrait deux ou trois joueurs meneurs pour encadrer tous ces jeunes et les faire progresser et franchir un nouveau palier


Sachant qu'il y a encore BEN YEDDER et peut être quelques autres jeunes à lancer.


 


Ce n'est que mon avis qu'est-ce que vous enpensez?


 

otfc - 04 Mai à 21h38

Hariz tu dis


"Je serais par contre curieux (mais c'est une vue de l'esprit) de voir Guardiola avec l'effectif du Tfc....et tant qu' à rêver voir Casa avec l'effect-if du Barça...."


LA REPONSE TU L'AS AVEC MOURINHO qui en ayant de meilleurs joueurs que le Barça en fait de la sauce tomate !

hariz - 04 Mai à 21h32

Au vu de la saison actuelle seuls Capoue,M'Bengué,,Congré et à un degré moindre Sissoko et Didot  méritent d'être au top.


Ce qui signifie qu'il faut recruter un gardien,un latéral droit,deux milieux,deux couloirs et une pointe pour jouer le haut du tableau.


Mais pas recruter des exotiques bidons et autrs "paris sur l'avenir" mais des joueurs de L1.


Mais pour çà il faut des sous...que le

Donc on continuera à "pérenniser le club en L1" et vider le Stadium ...

ayayail - 04 Mai à 21h31

oui pas mal mais il va falloir enlever la rate a Tabanou !!!

tom822 - 04 Mai à 21h22

                                 ahamada


congré                   faty                  fofana                  m'bengué


                                        capoue


Tabanou               Sissoko                 Machado                      Tabanou


                                                Trezeguet


 


Pas mal non ?


Cout estimé 5 million d'euro

tom822 - 04 Mai à 21h20

C'est pour sa qu'il faut recruter un bon mileu droit pour pouvoir lui apporter de bon centre (pouquoi pas David Bellion) pour lui apporter de bon ballon avec Sissoko et Machado au milei sa pourrai etre pas mal

hariz - 04 Mai à 21h19

@Otfc


 


Judicieux de greffer des neurones de Pep Guardiola à Casa ?


Je serais par contre curieux (mais c'est une vue de l'esprit) de voir Guardiola avec l'effectif du Tfc....et tant qu' à rêver voir Casa avec l'effect-if du Barça....


Continuons avec les greffes et si on pouvait greffer  quelques gênes de Sandro Rossell ( ceux par exemple de l'amour du football et ceux de l'amour du club) à notre Président j'en serai par contre ravi.

eric251 - 04 Mai à 21h12

Trésegué, n'est pas a mon sens une bonne idée, car il n'est que finisseur (Excelent cela dit), à Toulouse un atacquant dois être défenseurs, millieux récupérateur, millieu offensif, et acessoirement atacquant. C'est mal barré pour trézegué, mais pourquoi pas Camel mériem, ou Pentecote...  

mike34 - 04 Mai à 21h08

Tout dépendra du mercato d'été car beaucoup de joueurs sont susceptibles de partir (Tabanou, M'Bengué, Capoue, Sissoko, Didot s'il n'est pas prolongé). 


Pour moi il est impératif de prolonger Didot et laisser partir un seul joueur cadre en plus de Cetto. En faisant ça et en prenant un vrai attaquant, on peut faire quelque chose l'an prochain. Pour une fois que Toulouse produit du jeu, on se doit de soutenir notre équipe. Alors oui, si on garde l'ossature et le jeu de cette année et qu'on y ajoute un vrai attaquant, on peut faire quelque chose

tom822 - 04 Mai à 21h00

David trezeguet n'arrête pas de dire qu'il voulait revenir en ligue 1, j'en revient pas que le TF ne se renseigne pas il n'est pas exéssivement cher en plus.


Qu'en penser vous ?

zorro31 - 04 Mai à 20h38

concernant le foot en général et ce club en particulier j'ai (comme beaucoup d'autres sans doute ) arrêté de rêver...

maudat - 04 Mai à 20h34

L'année ou j'ai été le plus pessimiste en début de saison c'est celle ou on a marqué le plus de points... le TFC est aussi peu prévisible que la météo...

ulysse31 - 04 Mai à 20h23

Ben, si on arrive à recruter un bon attaquant... et à le faire jouer !!!

otfc - 04 Mai à 19h43

Avez-vous vu les citations de nos 5 joueurs dasn l'élite de la ligue 1 de ce week-end ?


Même Congré y était ( Patfc doit-être content) et si Congré peut faire partie de la liste des meilleurs joueurs de la ligue : c'est la preuve de la qualité globale de tous nos joueurs.


Le bémol reste l'entraineur en raison de sa nature et son dogmatisme défensif. La preuve est donnée par tous les journaux sportifsqui lorsqu'ils font une compo pour désigner les meilleurs joueurs du week-end : mettes TROIS à QUATRE ATTAQUANTS


dans la compo type NOUS : c'est DEUX AU GRAND MAXIMUM.


Il faut  greffer quelques neurones de GUARDIOLA à CASA.

narda31 - 04 Mai à 19h39

Pour cela, il faut un systeme de jeu, ambition dans le top 6, recruter des joueurs qui adherent au syteme de jeu et non des joueurs pour faire du fric en prenant des jeunes et en les revendant cher.


 

thiemoreau - 04 Mai à 19h31

Non et il suffit d'avoir un Q.I de caniche pour le comprendre, tant qu'on aura le pire entraîneur d'Europe ou de la galaxie, on n'ira pas bien loin. Inversement si on recrute un vrai coach et un peu de joueurs offensifs (et peut être un gardien aussi), il y a moyen de retrouver le top du classement et un public global.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services