De TFC - Dunkerque à Dunkerque - TFC, voici ce qu'il faut retenir du calendrier

Publié le 10 juillet 2020 à 11:00 par Cédric Polizzi

La LFP a communiqué le calendrier pour la saison à venir, 2020 - 2021. Voici ce qu’il faut retenir.

Un début de championnat au Stadium

Sur les 6 premiers matchs de son calendrier, le TFC recevra à 4 reprises. Le Tef débutera par la réception de Dunkerque le week-end du 22 août. S'en suivront les venues de Sochaux, puis d'Auxerre les week-ends du 12 et 26 septembre, et Troyes le week-end du 3 octobre. De plus, vous l'avez appris sur notre site, l'objectif du club est de rester invaincu à domicile tout au long de la saison. Quoi de mieux qu'un tel calendrier pour démarrer un bon championnat !

Octobre, un mois charnière pour la suite de la saison ?

Le TFC version Sadran avait pris la fâcheuse habitude de bien démarrer avant de connaître un trou d'air à l'Automne. Pour atteindre les objectifs imposés par la nouvelle direction, les coéquipiers de Gabrielsen se devront d'être solides à travers les rencontres charnières. Durant octobre, Toulouse recevra Troyes et Rodez et se déplacera à Ajaccio, ainsi qu'à Amiens. Excepté Rodez, ces clubs joueront initialement la montée et seront par conséquent, des adversaires directs pour l'accession en Ligue 1.

Les "chocs" du Sud-ouest répartis dans l'année

C'étaient les dates les plus attendues pour un bon nombre d'entre vous ! Le TFC recevra Rodez et Pau les week-ends du 24 octobre et du 24 avril. À contrario, il faudra se déplacer chez les Palois le 22 décembre, et en terre Ruthénoise le 20 février. Des déplacements entre amis à travers notre bon Sud-ouest, ça donne envie non ?

Une fin de saison à couteaux tirés

À partir d'avril, le TFC recevra 4 fois pour 4 déplacements. Lors de leur venue au Stadium, Pau, Châteauroux et Nancy pourraient être au combat pour le maintien, alors que le TFC devrait, espérons-le, jouer la montée. En déplacement, les hommes de Garande iront respectivement à Guingamp, Le Havre et Paris FC. Les deux premiers cités pourraient se battre pour la Ligue 1 au même titre que le TFC.

Tous à Dunkerque ?

La saison se finira le 15 mai dans les Hauts-de-France. Et qui sait ? Ce sera peut-être la montée que l'on fêtera tous ensemble là-haut !

Nos derniers articles