Crystal Palace - TFC : Kelvin Amian, la recrue en défense centrale ?

Publié le 04 août 2018 à 00:00 par JB

Ce samedi, le TFC disputera son dernier match amical de l’été à Londres contre Crystal Palace (à 17h00 en direct sur LesViolets.Com). Le onze de départ devrait être celui qui sera aligné vendredi prochain contre l’OM.

Le recrutement du fameux défenseur au point mort

En 10 jours, les deux clubs sévillans ont piqué les cibles prioritaires du TFC en défense : Sidnei qui a rejoint le Bétis et Sergi Gomez qui a préféré le FC Séville. Dans ces deux dossiers, le Tèf était pourtant prêt à de gros sacrifices financiers avec des transferts situés aux alentours de 5 millions d’euros et des salaires proposés attractifs, voire supérieurs à ceux touchés en Espagne.

Si d’autres profils ont bien été étudiés comme Damien Da Silva, Mathieu Peybernes ou encore Mapou Yanga-Mbiwa, aucun n’a fait l’unanimité dans le club, et le dossier est désormais au point mort.

Kelvin Amian, la solution ?

Depuis le début de la préparation, Alain Casanova a testé neuf charnières centrales différentes en six rencontres. Si le jeune Jean-Clair Todibo, plutôt milieu récupérateur, a marqué des points, le coach toulousain a proposé ces derniers jours à Kelvin Amian de basculer au côté de Christopher Jullien.

sondage
4416 votes
Quel joueur voulez-vous voir titulaire avec Jullien en défense centrale (en attendant une recrue) ?
Jean-Clair Todibo

Kelvin Amian

Steven Fortes

Alexis Blin

Yann Bodiger

Yannick Cahuzac

François Moubandje

Avant de signer pro, le Pitchoun a joué chez les jeunes en défense centrale, avant de percer en L1 à droite. Mais lors de ses rares apparitions dans l’axe en championnat, il a plutôt assuré. La dernière fois, c’était contre Strasbourg au printemps (2-2). Et cette formule pourrait être testée dès ce samedi contre Crystal Palace.

Pas sûr qu’Amian soit ravi du choix de Coach Casa. “Je préfère quand même jouer à droite” nous avait-il concédé en février dernier après le match nul à Amiens (0-0).

Le chantier défensif

La performance du duo Amian - Jullien sera observée de près au Selhurst Park. Les interrogations restent nombreuses dans ce secteur : Michelin s’imposera-t-il dans le couloir droit ou faudra-t-il s’activer pour une recrue ? Jullien va-t-il rester malgré des touches en Angleterre ? Quid du côté gauche qui n’a pas été touché non plus avec Moubandje et Sylla en concurrence ?

Crystal Palace - TFC, ce samedi à 17h00 en direct sur LesViolets.Com avec, dès le coup de sifflet final, les réactions et les analyses complètes.

Nos derniers articles