Craft explique la conception des maillots : "Mettre en avant la croix occitane, afin de porter les valeurs de la région à l'extérieur"

Publié le 26 août 2021 à 12:00 par Cédric Polizzi

Ça ne vous a certainement pas échappé, depuis l’arrivée de RedBird, le TFC cherche à davantage marquer son identité au sein de la ville, et plus largement au sein de la région Occitanie. Cette année, en plus de certains autres symboles, la croix occitane est très présente, que ce soit sur la communication du club, ou sur les maillots. Volonté du club, ou simplement une idée de Craft ? Le nouvel équipementier du TFC a expliqué au site Footpack.fr comment les maillots ont été conçus : "Lorsque nous avons reçu le brief des nouveaux maillots en novembre 2020, le club avait déjà mis des cadres comme les couleurs ou encore le fait de mettre la région en avant. Il y avait aussi cette volonté d’apporter une petite rupture par rapport à ce qui avait été réalisé auparavant, mais sans que ce soit pour autant trop marqué. Sur les maillots, il y avait cette envie de mettre en avant la croix occitane afin de porter les valeurs de la région à l’extérieur. La nouvelle charte graphique du club mettant largement en avant cette Croix Occitane, il était donc logique de la retrouver sur les nouveaux maillots".

Ensuite, la marque a expliqué le choix du rose pour le maillot extérieur : "Le rose est une volonté de rendre hommage à la ville Rose, rendre hommage à Toulouse." Vous pouvez d’ailleurs retrouver une bande rose sur le dos, et sur l'avant, du maillot à domicile. Lors d'un sondage réalisé le premier juillet dernier, vous étiez 55,1% (4335 votants) à n'aimer aucun des deux maillots. Peut-être que les explications ci-dessus vous ferons changer d'avis !

Nos derniers articles