Covid-19 : Tous les joueurs du TFC sont triplement vaccinés

Publié le 05 janvier 2022 à 15:46 par JB

Jusqu’à présent, aucun joueur du TFC n’a été affecté par le Covid-19 depuis le début de la saison. Mais face à la nouvelle vague en France, le club redouble de vigilance. Différentes mesures ont été prises : les joueurs sont dispatchés dans plusieurs vestiaires et le masque est obligatoire en salle de musculation ou lors des séances vidéos. De la prévention a également été faite auprès des joueurs, notamment lors des fêtes.

Quant à la vaccination, tout l'effectif est à jour : “Le parcours vaccinal complet à trois doses est fait à 90% et il sera à 100% après le match de Cannes" avait expliqué Philippe Montanier en conférence de presse la semaine dernière.

De son côté, la LFP a dévoilé un nouveau protocole sanitaire. Tous les joueurs seront testés 48 heures avant un match alors qu'auparavant seuls les non vaccinés devaient l'être impérativement. Le délai d'isolement en cas de positivité passe de 10 à 7 jours pour un footballeur vacciné. Et si après 5 jours, son test est négatif, il pourra reprendre l'entraînement.

Nos derniers articles