Covid-19 : Mesures au sein du club, prévention, vaccin, jauge, l'interview de Philippe Montanier

Publié le 02 janvier 2022 à 12:30 par JB

Jusqu’à présent, aucun joueur du TFC n’a été affecté par le Covid-19 depuis le début de la saison. Mais face à la nouvelle vague en France, le club redouble de vigilance. Interview avec Philippe Montanier.

L’organisation au sein du TFC
Philippe Montanier : “Toutes les mesures ont été prises avec le docteur depuis plusieurs semaines. Les joueurs sont dispatchés dans plusieurs vestiaires. Dans les salles collectives, à la vidéo ou en musculation, tout le monde a le masque et il y a du gel un peu partout. Au moindre petit symptôme, les joueurs sont testés immédiatement. (…) La situation est moins anxiogène qu’au début, car ça fait deux ans qu’on vit comme ça, donc on s’est adapté. Il n’y a pas de choc émotionnel. C’est très contraignant, mais je ne sens pas les joueurs déséquilibrés. (…) Comme disait mon grand-père, s’inquiéter, c’est mauvais pour la santé. Donc avant d’anticiper les éventuelles catastrophes, on va déjà bien gérer le présent.

Prévention
Dans leur vie privée, on ne peut pas les suivre. Mais on a répété aux joueurs d’éviter les bars, les restaurants et d’être en comité réduit pour le jour de l’an. Le fait que le Covid ait perturbé le groupe l’an dernier fait que les joueurs sont sensibles à ça.

Dose de rappel
Le parcours vaccinal complet à trois doses est fait à 90% et il sera à 100% après le match de Cannes.

La jauge à 5000 au Stadium
5000 personnes dans un stade de 5000, c’est plein, 5000 au Vélodrome, c’est loin d’être plein… La proportion paraîtrait un peu plus logique, mais je ne fais pas partie du Conseil Scientifique. Il doit y avoir d’autres raisons, mais c’est un peu surprenant. Pour nous, à domicile, ce sera un vrai handicap quand on voit l’enthousiasme et la ferveur de notre public. Ça a aidé l’équipe à plusieurs reprises.

Nos derniers articles