Coupe du Monde : L'erreur de Lafont qui précipite l'élimination de l'équipe de France U20

Publié le 05 juin 2019 à 13:44 par JB

L’équipe de France U20 s'est fait sortir dès les 8èmes de finale de la Coupe du Monde par les Etats-Unis, après une défaite (2-3) concédée dans les dernières minutes du match. Titulaire, Alban Lafont est sous le feu des critiques suite à son erreur de main sur le dernier but américain à la 83ème.

En conférence de presse, Bernard Diomède, le sélectionneur des moins de 20 ans, a expliqué que Lafont était, en fait, blessé au poignet : “Il était incertain, malheureusement ça s'est vu. J'en assume l'entière responsabilité, on a échangé avec le staff médical et le joueur. Il a voulu jouer, on pensait qu'il pouvait. S'il ne prenait pas ce but, on n'en parlerait même pas, mais il l'a pris... Je ne peux pas l’accabler."

La composition de l’équipe de France U20 : Lafont (Fiorentina) - Basila (Nantes), B.Kamara (Marseille), Zagadou (Dortmund), Ndicka (Francfort) - Cuisance (Mönchengladbach), Loiodice (Dijon) puis I.Diallo (Brest), Y.Fofana (Strasbourg) puis Adli (Bordeaux) - M.Diaby (PSG), Gouiri (Lyon), N.Alioui (Bruges/Monaco) puis Pintor (Lyon).

Nos derniers articles