Coupe de France : Balma et Rodez qualifiés

Publié le 18 novembre 2013 à 15:32 par LesViolets

Nouveauté sur AllezTFC.Com : tous les lundis, nous allons vous proposer de retrouver sur notre site les temps forts du week-end dans le football amateur de la région. Cette rubrique est en partenariat avec FootPy.fr.

Notre petit monde du foot amateur régional a tourné ce week-end autour de deux fils rouges. Le premier est dame météo qui s'était jusque-là montrée plutôt clémente et conciliante avec nos pelouses. Les belles soirées estivales sont terminées, nous voilà pendus aux caprices du ciel et ce week-end s’il n'a remporté que quelques petites batailles par-ci par-là, il faudra dorénavant compter sur lui tous les jours de compétition pour venir mettre le trouble dans nos programmes et classements régionaux.

Après le temps, c'est le 7ème tour de la Coupe de France qui a tenu en haleine nos "footeux". Samedi, la logique a été respectée avec l'élimination non sans démériter d'Onet-le-Château (DH) face à un historique de notre foot national aujourd'hui leader de CFA2, Sète (0-3). Dans l'autre rencontre du jour, on notera la qualification de Balma aux dépens de Blagnac (3-0, en photo ci-contre). Le dimanche a été du même acabit avec les éliminations logiques de Foix (0-2) et la Juventus de Papus (0-4), tous les deux sortis respectivement par Grenoble et Béziers, pensionnaires de CFA. Notre troisième larron du jour Rodez a dû batailler ferme pour se qualifier aux tirs au but face à La Tour St Claire (0-0, 1-3 aux TAB). Mais le principal est acquis, les hommes de Plenecassagne seront au tirage du 8ème tour de la coupe de France.

Pendant ce temps-là nos autres clubs amateurs voguaient à la routine du championnat. En DH, les buteurs étaient en berne avec seulement trois petits buts en cinq rencontres. Au final, ce sont les équipes n'ayant pas joué (Blagnac, Golfech, Muret, Onet) qui font la bonne opération puisque leurs concurrents directs ont perdu de points, Auch (défait par Lourdes) Castanet et Le Girou se sont neutralisés seul Fonsorbes est allé s'imposer à Rodez. Avec les Fontaines pourtant auteurs d'un bon nul à Revel (0-0) la réserve ruthénoise voit encore son compteur victoire bloqué à zéro. Car un des faits marquants du week-end en DH est la première victoire de St-Jo. Fenech et ses coéquipiers ont souffert face à Tournefeuille, mais au final, ils y sont arrivés à prendre les quatre points.

Dans les autres divisions nous noterons la nouvelle grosse performance en DHR du promu Carmaux. Bonnet Cornet et ses potes sont toujours invaincus et s'emparent de la place de leader de la poule A. Pas mal pour une équipe ayant appris sa montée dans les derniers jours de la saison dernière suite à l'arrêt du TFCD. Dans la poule B, Montauban poursuit son sans faute mais la concurrence n'est pas en reste, les vieux de Cazères tiennent la cadence tout comme les jeunes de Colomiers ainsi que Portet et Cugnaux. Cette poule promet d'être animée dans les prochains week-ends avec les confrontations directes à venir et le rôle d'arbitre de la réserve de Luzenac qui ne peut pas monter. Tout ça est évidemment à suivre sur www.footpy.fr ainsi que tous les championnats amateurs régionaux allant du National aux Districts Midi-Toulousain et Commingeois s'en oublier les catégories féminines, jeunes, Futsal et foot entreprise.

Vidéos, albums photos, réactions, classements buteurs et gardiens et de nombreuses autres rubriques sont à découvrir sur le site de notre partenaire www.footpy.fr.

Nos derniers articles