Coronavirus : L'Équipe classe le TFC en "risques élevés", est-ce vraiment le cas ?

Publié le 30 mars 2020 à 10:30 par JB

L’épidémie de Coronavirus a stoppé la croissance mondiale, ainsi que la Ligue 1. Les différentes formations du championnat de France vont devoir traverser cette crise sanitaire, sportive et financière. On sait déjà, par exemple que Canal+ ne paiera pas une partie des droits télé.

Ce lundi, L’Équipe a classé chaque club de Ligue 1 en fonction de sa solidité pécuniaire et de la stabilité de son actionnaire. Le TFC est parmi les “risques élevés”, expliquant qu’Olivier Sadranest en plein cauchemar” puisqu’il était sur le point de vendre le club et Newrest voit ses “principaux clients à l’arrêt”. Le quotidien sportif explique néanmoins que le président toulousain possède une fortune personnelle “estimée en 2019 à 360 millions d’euros.

Mais attention, cette somme n’est qu’une évaluation de la puissance totale de Sadran, pas forcément ce qu’il possède sur son compte en banque. De plus, la santé financière du TFC était plutôt bonne jusqu’au début de cette saison. Il y a un an, les résultats ont affiché un bénéfice de 10,274 millions d’euros, le deuxième montant le plus important de L1 derrière le PSG.

Nos derniers articles