Corentin Jean écarté, Hakim El Mokeddem enfin !

Publié le 15 septembre 2018 à 00:29 par JB

C’est le choix fort d’Alain Casanova pour ce TFC - Monaco (20h00, au Stadium et sur beIN Sports MAX 7) : Corentin Jean a été écarté , au profit d’Hakim El Mokeddem (19 ans).

Jean n’est pas blessé, mais bel et bien mis de côté par Coach Casa. La raison est simple : El Mokeddem est en grande forme depuis début septembre et a notamment marqué des points lors du match amical face à Eibar (1-2).

Considéré par certains comme un des éléments les plus prometteurs du centre de formation, plusieurs dirigeants du TFC ne cachaient pas leurs doutes sur Hakim jusqu’à l’an dernier. “Mais depuis quelques mois, El Mokeddem a gagné en régularité et se montre plus solide” nous glisse un observateur du club.

Face à la concurrence au poste d’ailier avec Gradel, Dossevi, Durmaz, Jean, Mubele et Osei Yaw, un prêt à Tours avait été évoqué fin août. El Mokeddem, sous contrat professionnel jusqu’en 2020, est finalement resté au TFC et a immédiatement tapé dans l’oeil du staff de Casanova. Le travail paie pour lui et les premières minutes en Ligue 1 s’approchent désormais à grands pas.

Nos derniers articles