Congré, un capitaine toujours présent

Publié le 04 juin 2012 à 15:35 par jbredac

En cette fin de saison, AllezTFC.Com passe en revue les joueurs toulousains un par un. Place aujourd'hui à Daniel Congré...

 

En chiffres...

Date de naissance : 05/04/1985

Lieu de naissance : Toulouse

Nationalité : Française

Taille : 1m84

Poids : 79 kg

Poste : Défenseur

Début de contrat : 01/06/2004

Fin de contrat : 30/06/2014

 

Cette saison en Ligue 1 : 37 matchs, 37 titularisations, 3330 minutes jouées, 0 but, 0 passe décisive, 4 cartons jaunes, 0 carton rouge.

 

Vos avis...

Pontie : "C'est un joueur et un capitaine exemplaire. Etat d'esprit remarquable, jamais d'états d'âme, ça fait deux ou trois saisons qu'il fait tous les matchs, sans se blesser, en résumé un vrai professionnel ! Je pense que dans ce milieu, il est indispensable d'avoir ce genre de joueur qui incarne et représente le club avec cœur."

 

Coex : "Le brassard est bien trop lourd pour Congré. Le fait qu'il n'y ait pas de concurrence à ce poste était aussi une mauvaise chose. Je le garde comme remplaçant, un espérant un nouveau défenseur très performant."

 

Zorro31 : "Ne m'a pas convaincu. Bon au marquage, mais des fautes de relance à chaque match. Abdennour a dû compenser trop souvent. Bon joueur de Ligue 1, sans plus."

 

Guit31000 : "Je vous trouve très dur dans l'ensemble sur Congré. Il n'a peut-être pas toujours été au top, mais quel joueur peut prétendre l'être systématiquement ? Il a une mentalité excellente, il a fait quasiment toute la saison, on est la meilleure défense du championnat... C'est notre capitaine, il faut le respecter en tant que tel. Notre Congré, c'est un bon à tous les niveaux, il ne faut pas l'oublier."

 

L'analyse de la rédac' d'AllezTFC.Com

Malgré tout, le duo Congré - Abdennour a assuré tout au long de la saison. Dan' est un élément important du vestiaire et il a passé cette première année en tant que capitaine avec succès. Bien entendu, on retiendra quelques erreurs de lui comme à Bordeaux en février où Toulouse l'a payé cash. Pour le reste, il a su être au niveau et a réalisé l'exploit de disputer les 37 matchs de Ligue 1 (il n'a manqué que la dernière journée, suspendu). Régulier et juste, à lui désormais de travailler ses points faibles, comme la relance. Garant des valeurs TFC sur le terrain, comme à l'extérieur, il devrait une nouvelle fois être dans la charnière indiscutable des Violets la saison prochaine.

 

Les résultats du sondage...

Nos derniers articles