logo lesviolets.com
croix occitane
La défense à trois relancée par Philippe Montanier ?
Comolli en vacances, Bordeaux va savoir, le mercato va (enfin) se lancer

Au moins, Philippe Montanier ne ment pas.

Au moins, Philippe Montanier ne ment pas. Le week-end dernier, après la victoire face à Sète (2-1), le nouvel entraîneur du TFC avait prévenu qu’aucune recrue n’arriverait durant la semaine : “Nous ne sommes pas pressés pour l’instant. Ça me permet d’évaluer le groupe. Il vaut mieux que nous prenions notre temps pour prendre des recrues qui nous conviennent bien plutôt que de se précipiter. La semaine prochaine (cette semaine, ndlr), vous serez tranquilles normalement.

Sauf que depuis, Deiver Machado est parti et le discours a évolué. “Oui, c’est vrai qu’on a du recrutement à faire. On a des joueurs comme Bayo, Dewaest, Moreira, Machado qui ne sont plus là. Ça me permet de voir des jeunes pour l’instant, mais c’est sûr qu’on va attendre des renforts. Avec la blessure de Ruben (Gabrielsen), on s’aperçoit que défensivement… On est obligé de mettre des milieux en position de latéral (Sanna, Rapnouil, ndlr)” avait indiqué Montanier suite à la défaite devant Pau (0-2).

Damien Comolli, lui, est serein. Cette semaine, le président du TFC était en vacances en Turquie. Il attend paisiblement la décision de la DNCG au sujet de Bordeaux. Gérard Lopez est attendu ce lundi en commission et l’organisme de contrôle de gestion des clubs indiquera avant mardi soir si les Girondins sont maintenus en Ligue 1 ou s’ils sont bel et bien rétrogradés administrativement. Jeudi, la quasi-totalité des élus de la métropole bordelaise a approuvé les garanties de Gérard Lopez pour le paiement du loyer du stade (4,9 millions d'euros annuels). Une étape décisive dans le projet de rachat avant la dernière échéance, à savoir la DNCG.

En sondant l’entourage proche du Tèf, il se dit que plusieurs dossiers dans le sens des arrivées sont en attente. Brendan MacFarlane, le responsable du recrutement, cherche à tous les postes (sauf un gardien) avec des profils de 25 ans maximum en priorité. Cette fois-ci, la semaine risque d’être animée du côté du Stadium.