Commentez ici Nantes - TFC en direct !

Publié le 03 décembre 2014 à 00:29 par LesViolets

Ce mardi, le TFC se déplace à Nantes pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 19h00 (à suivre en direct sur beIN Sports 2).

LesViolets.Com vous propose de commenter en direct ce match afin d'échanger vos différents avis sur le déroulement de la rencontre, vos réactions... Rendez-vous dans l'espace Commentaires de cet article, ci-dessous.

À suivre sur LesViolets.Com dès la fin du match : l'analyse, les notes des Toulousains, les réactions à chaud et la possibilité de noter tous les joueurs du TFC en fonction de leur performance...

Nos derniers articles
119 commentaires
claude1960 - 04 Déc. à 22h50

Orphée Wilson et Louge31 merci d'avoir pensé à moi ! J'étais en train de dîner sur le bateau sur la seine et j'étais mis au courant par des SMS ! Lorsque j'ai été prevenu au coup de sifflet final j'ai failli tomber dans la seine (non je rigole) mais ma femme a tout de suite compris que notre TFC avait gagné ce qui a contribué à me faire finir la soirée avec enfin le sourire ! Bien sûr il faut confirmer Vendredi Je serai au Stadium !

supertfc - 03 Déc. à 15h45

Mayoul, tu exagères... tu ne peux parler de spectacles contre Lorient. Didot et Casanova se sont pratiquement excusé pour ce non-match... Le spectacle, c'est justement de l'animation, du mouvement... mais bon, je dis ça mais contre Lorient, je faisais partie de ceux qui soutenaient Casa (y en a qui ont cru que j'étais sa femme), mais bon, quand tu perds 6 matchs sur 7, y a un problème ...

Technicoman - 03 Déc. à 14h22

J'espère que Casanova va faire jouer la concurrence au poste de gardien, je n'ai pas envie de me retrouver avec un gardien Espoir qui ne joue plus.

ilsontropayes - 03 Déc. à 11h46

Eh Mayoul le fayot
1. Quand as-tu vu le TFC jouer avec ce schéma Didot en Sentinelle et notre trio d'attaquant B+B+P dès le départ ?
Cela a été possible qu'avec la pression des supporters qui ont fait fendre l'armure et la baguette à CASA et aller vers la tendance BIELSA - BLANC.
2. Maintenant j'aimerais te poser cette question
SI CASA CHANGE L'EQUIPE ET LA STRATEGIE CONTRE MONACO
QUE DIRAS-TU?

ilsontropayes - 03 Déc. à 10h54

Le TFC a retrouvé un corps
grâce à une colonne vertérale forte
- Ahamada l'homme de surface
- Didot le pilote
- et Ben Yedder le leader technique..
Maintenant reste à y faire pénétrer l'Esprit .
-----------
J'espère que CASA ne va pas me casser
cette colonne vertébrale qui permet à Braith et Pesic
de montrer leur talent.
Comme je l'ai toujours dit depuis 4 ans
nous avons une très bonne équipe
de très bons joueurs toutes les années ( sauf Yago Sireix et maintenant Akpro)
Il manquait au chef d'orchestre la bonne baguette
pour faire entendre la bonne musique.
Je crois qu'il la tient.
Ma question le sait-il ?

clemde - 03 Déc. à 10h28

je pense qu'enfin avec le changement tactique les joueurs vont se sentir dans un système plutot commun et vont retrouver leur football. Aussi la suspension de aguilar est bonne car elle permet a doumbia de s'exprimer.
Enfin la défense ressemble a quelque chose de normal , et les défenseur s'y retrouveront plus facilement que dans un système a trois alambiqué.
Seul la présence de sylla en milieu gauche m'a paru assez bizarre, j'aurai plutot mis un regattin ou akpa akpro capable de donner e la vitesse et de repiquer dans l'axe , mais enfin il change ce système, preuve qu'il n'st pas aussi arrété dans ces idées,le tout c'est de continuer . surtout que l'équipe sur le papier ressemble a quelque chose avec braithwaite didot ben yedder doumbia , pesic. moubandjé tisserand spahic veskovac ou grigore , c"est plutot pas mal , ça peut aller vite et ça permettra de se sauver rapidement de la zone rouge, meme si ce n'est pas une equipe qui jouera le hautdu classement . On pourra quand meme espérer qu'elle jouera dans le premier tiers

BRUCHELLE - 03 Déc. à 10h07

ne regardons pas le contenu du match, et les pourquoi et les comment, il fallait gagner vu le contexte actuel, l'horizon n'est toujours pas éclairci , tout n'est pas parfait, et contentons nous d'additionner les points de la victoire chaque fois que ce sera possible, pour respirer un peu mieux et avoir le même état d'esprit contre Monaco, Lille et Guingamp.
Nantes a été particulièrement transparent en 1ère mi-temps, et s'est mis à jouer au ballon qu'en fin de match, ça a bien arrangé les affaires du TFC.
Casanova a enfin abandonné son 3-5-2 à la c......

ORPHEE - 03 Déc. à 09h41

Le pénalty accordé aux Nantais était plus que discutable ...AHAMADA n'a rien pu faire mais il a réalisé de beaux arrêts .Que voulez-vous , il dégage beaucoup d'assurance que BOUCHER ...Encore 3 rencontres avant la trêve : Monaco , Lille et Guingamp .7 points seraient vraiment les bienvenus afin de passer les fêtes au chaud .Ensuite il serait judicieux de faire signer deux ou trois bons éléments en lieu et place de Furman , Trejo , Roman, Yago et Veskoviac qui ne servent pas à grand chose dans le contexte actuel.

gimisi - 03 Déc. à 09h09

Très heureux ce matin de pouvoir constater la victoire de mon équipe face a nantes un club que je ne supporte pas du tout.
Mais au contraire de beaucoup d'entre vous je ne suis pas satisfait de la copie rendue
la seule différence c'est qu'il y a eu efficacité offensive hier soir.
Sinon toujours autant de difficultés a ressortir le ballon proprement , beaucoup d'approximations technique (Grigore nottament) pas assez de lucidité dans la transition de jeu defensive et offensive
Par contre beaucoup de combat a l'anglaise ils ont montré qu'ils avaient envie de faire quelques chose ca c'est bien maintenant est ce que ce sera suffisant pour atteindre les objectifs fixés en début d'année?
Quant a la tactique de jeu hier soir
de toute façon c'est l'animation et l'envie de faire l'effort pour le copain qui compte la débauche d'energie hier soir a été positive donc peu importe si tu joues avec un ou deux ou trois attaquants.

pitche - 03 Déc. à 08h39

Mayoul et non l'ânerie que mon "correcteur" s'est permis d'écrire à ma place. mes excuses ;-)

pitche - 03 Déc. à 08h37

Matous, Jaylo et les autres, c'est un plaisir de lire des analyses argumentées plutôt que les invectives habituelles ou l'auto célébration de M Jesaistout.
Il ne faut pas s'enflammer nous en sommes tous d'accord. Il y aura d'autres défaites certainement. Mais à part peut être sur console, c'est bien le lot de toutes les équipes d'avoir un parcours inégal. Dans tous les sports d'ailleurs.
Juste un avis personnel et pas forcément documente: je ne pense pas qu Alain Casanova aurait l'échine assez souple pour supporter le bal des égos au PSG. LB me fait l'effet d'une marionnette et je crois que le coach du TFC a beaucoup plus de caractère. On ne le saura certainement jamais

Mayoul Vonsalsz - 03 Déc. à 06h52

Jaylo a entièrement raison, c'est amusant d'ailleurs de constater que lors des victoires, il est plus facile de trouver des analyses correctes sur le TFC et les qualités de Casanova. En cas d'autres résultats, il faut trouver ces pépites entre 30 messages 'Casa, Sadran démission' ! Ce qui est un chouya pénible.
Maintenant, j'entends parler de purge sur des matchs joués par nos toulousains. Et je dis : hahaha, supportariat de base. La mission de Casanova donnée par Sadran était de remettre du spectacle au Stadium. Et bien quand on fait 3-3 face à Caen (6 buts), ou 2-3 face à Lorient (5 buts) évidemment nous ne gagnons pas. Mais n'est-ce pas du spectacle ? Est-ce que la définition de spectacle c'est victoire ?
Après vous connaissez certainement les histoires de spirales négatives influançant le moral et les performances ? On di toujours que les erreurs d'arbitrages s'équilibrent sur une saison. Je vais donner quelques données en vrac : But valable (Braithwaite) refusé face à Nice (défaite), péno flagrant sur Ben Yedder face à Lyon (ouf, victoire), péno imaginaire sifflé à Moubandjé (Bastia, main collée au corps, joueur de dos, distance par rapport au ballon, non sifflé par le central mais 'vu' par l'arbitre de touche, la MÊME qu'hier à Nantes ! Défaite), les deux pénos immondes concédés par Nkoulou mais non sifflés face à l'OM (défaite). Bon je n'ai mis que les plus flagrants de mémoire.
A celà vous rajoutez le réalisme incroyable de certaines équipes face à nous (Cvitanich 25m pleine lucarne toujours dans les 5 plus beaux buts sur Be1n de la saison, 2 des 3 buts de Caen improbables, Lens : 2 tirs cadrés, Bordeaux : 2 buts sur les 2 premiers tirs, Reims ultra dominés mais 2 buts sur leurs 3 actions, PSG 1 but sur notre seule erreur défensive du match...) Et bien ça ne doit pas remonter le moral des joueurs je pense non ? Et ça nous entraine dans une spirale négative au possible. Mais ce réalisme adverse : faute des joueurs défensifs ? Difficile à dire, mais la mise à l'écart de Boucher pour Ahamada a été 'le choc psychologique' pour redonner confiance au groupe. Et ma foi, même si je dois avouer que je n'y croyais pas, force est de reconnaitre qu'Ali assure et rassure. Bien joué Casa.
Hier donc, ce pénalty concédé à Nantes était encore scandaleux, et ce n'est pas la faute du central qui lui n'avait pas sifflé. Cela me rappelle ces arbitrages de handball à petit niveau avec deux arbitres (un de terrain et un de zone), ou c'est systématiquement le central qui est à 20m qui siffle des zones alors que l'arbitre de zone à côté n'a pas bronché. A force des pseudo-commentateurs de foot (vous avez lu sur ce site Menes qui raconte que les incessants changements de gardien de Casa n'aident pas ? Incessants changement de gardiens ??? 1 = incessant ???) qui les dénigrent, les arbitres de touche ont la pression aussi et se sentent obligé d'intervenir malheureusement là où ils n'auraient pas du. Sur ce genre d'actions, dans tous les sports, comme je l'ai déjà dit plus loin, on dépose une réserve technique sur l'arrêt de jeu qui suit, le TFC l'a déjà fait 2 fois dans le passé, mais on n'y pense jamais, c'est dommage.
Voilà, pour finir nous avons vu hier une équipe en plein doute être totalement remaniée dans son dispositif, ses joueurs, ses consignes, qui a du faire face à une énième injustice dans le jeu, et qui finalement l'emporte à l'extérieur avec deux buts mis. Si ce n'est pas uniquement du au travail de Casanova c'est quoi alors ? Je ne reviens pas sur les joueurs qu'il a à disposition, jaylo a tout dit. Je concluerais donc sur le fait que cette victoire elle est due uniquement à Casa et doit entièrement lui revenir. Alors c'est sûr nous resterons inconstants jusqu'à la fin de saison, mais bravo Casa. Et je suis entièrement d'accord pour dire que s'il avait l'effectif parisien, il aurait plus de chance de gagner la LDC que Blanc ne l'a aujourd'hui.

jaylo - 03 Déc. à 00h42

Ce n'est qune impression supertfc, j'essaye d'argumenter sur mes opinions et j'aime bien le débat d'idée mais pas quand ça tourne au lynchage idiot. Je pense faire la part des choses mais bon il se peut que je me laisse entraîner moi aussi a des joutes verbales puériles :/

supertfc - 03 Déc. à 00h36

Disons que tu es un peu dur dans ta répartie (susceptible ?), mais bon, le sujet du TFC est passionnant... pour résumé, je te rejoins mais je t'avoue suivre de plus en plus le TFC de loin, aussi, je comprends le supporter qui va sacrifier son samedi soir en regardant des purges comme j'ai pu en voir il n'y a pas si longtemps que ça, mais bon, le TFC a gagné, je suis content pour l'équipe et je t'avoue que j'aime bien Casanova malgré son entêtement à répéter des stratégie parfois douteuse...

jaylo - 03 Déc. à 00h36

@bikini merci de m'accorder au moins deux points sur 4. Pour la tactique, ce n'était pas son schéma mais celui de ses prédécesseurs mombaerts et baup qui jouait avec 1 pointe. Les premières annes de casanova c'est avec un groupe de gamins que personne ne connaît et des types que baup n'utilisaient pas ou mal, les meilleurs sont partis. Le jeu du Tfc va évoluer au cours de toutes ces années avec une vraie stratégie. D'abord garantir une bonne Défense pour pas descendre, ensuite la récupération avec la clé de voûte capoue, puis la possession avec un milieu puissant (4-5-1) et enfin l'animation offensive depuis le 3-5-2. Les profils des joueurs recrutés ont évolués aussi dans ce sens. Et cette philosophie de jeu est étudiée et appliquée dès le centre de formation. Bref si il ya un type qui a fait evoluer le jeu du TFC cest casanova.
Enfin sur tous les joueurs partis seul sissoko a réussi, capoue international au Tfc a sombré à totenham,qui en parle ?tabanou à saint Étienne il a perdu sa place devant et joue en bouche trou latéral, Mathieu est parti avant l'arrivée de Casanova non ? Bref Casanova est sous estime, je ne dis pas que c'est un génie ou un crack mais il fait du bon boulot compte tenu des contraintes qu'il a. Avec un effectif plus intéressant on jouerait facilement le haut de classement.

elmaldito - 03 Déc. à 00h34

On peut aussi remplacer Gignac par Elmander , Sissoko par Emana , Cetto par Arribagé...

elmaldito - 03 Déc. à 00h26

Tiens rêvons 2 minutes une équipe comme ça aurait de la gueule non ?
------------------------------- Gignac ---------- WBY------------------------------
---------------------- Sissoko---------------------- Didot---------------------------
Tabanou-------------------------- Capoue-------------------------- Aurier------
---------------- Mathieu -----------Cetto----------- Abdennour-----------------
---------------------------------- Carasso------------------------------------------

Mayoul Vonsalsz - 02 Déc. à 23h57

Tiens ilsontropayés, pas de critique aujourd'hui ? Ah non, le TFC a gagné. Et c'est grâce à toi. Du moins appremment c'est ce que tu crois. Du coup effectivement ça résume tes analyses à :
- Victoire : ils ont fait ce que j'ai dit c'est normal
- Match nul : ils sont nuls
- Défaite : Casa, Sadran démission !
Mais c'est fou ça, sadran a vraiment de la glu dans les yeux, c'est évident maintenant, c'est TOI qu'il nous faut comme coach ! Heureusement que ce bon à rien de Casanova traîne sur ce site et puisse y lire tes recommandations. Certainement que tes connaissances nous offrirons une place européenne alors qu'avant on craignait la reléguation. Merci ! Cette victoire, c'est la tienne !

Bikini - 02 Déc. à 23h53

"Sinon son travail est régulièrement souligné"
C'est vrai qu'il est souvent complimenté. Je sais pas quelle part de courtoisie et de sincérité il y a, mais je t'accorde ce point.
 
"Obstiné tactiquement ? qui a fait passé l'attaque du TFC d'1 attaquant à deux attaquants alors que ce système était immuable ?"
Son schéma était épuisé depuis plusieurs saisons! Encore heureux qu'il a fini par oser un changement, le Casa des débuts était d'une frilosité et d'un entêtement rares. 4 ans en 4-1-4-1, c'était assez dingue. Ce système était immuable uniquement parce que Casa ne voulait pas en changer.
 
"Il tire le maximum de ses joueurs, on le voit aux joueurs partis sous d'autres cieux et qui ont disparus..."
Tabanou s'installe à St-Etienne, Capoue a trouvé sa place à Tottenham, Sissoko a beaucoup grandi depuis qu'il est parti, Mathieu aussi, Aurier et Abdennour ont effectivement du mal mais je ne crois pas une seconde qu'ils étaient en sur-régime au TFC.
 
"Pour rien gacher il est humble, respectueux et travailleur."
C'est vrai. Et fidèle. J'aime beaucoup l'homme. Mais l'entraîneur est un entraîneur moyen de Ligue 1 à mon sens

jaylo - 02 Déc. à 23h12

je ne suis pas abonné mais je vais mater les matchs à domicile autant que mon emploi du temps le permet. D'ailleurs j'y serais à nouveau ce vendredi. Mais ais je l'air agressif ? (allusion à la précaution "en toute courtoisie")

supertfc - 02 Déc. à 23h02

Juste une question Jaylo, en toute courtoisie, es-tu un abonné ?

jaylo - 02 Déc. à 22h45

Pour rappel à ceux qui annoncent la L2, on a le même nombre de point que la saison dernière à la même journée avec la même défense et une meilleure attaque. On avait terminé 9éme. ..Je ne dis pas qu'il faut se contenter de cela mais la dramatisation était un peu ridicule.

rickins - 02 Déc. à 22h42

A confirmer quand même!
Victoire qui fait du bien mais on est loin de la qualité du début de saison.
Bon, ne boudons pas notre plaisir d'ENFIN renouer avec la victoire.

jaylo - 02 Déc. à 22h38

@Bikini sa réputation sur lesviolets.com ? en effet le gus se serait déjà pendu si ça avait une quelconque valeur. Sinon son travail est régulièrement souligné (non pas par les medias-spectacle pro psg/om/ol) mais par ses pairs et les techniciens (voir les commentaires de gourcuf la saison dernière ou de Bielsa cette saison) . Obstiné tactiquement ? qui a fait passé l'attaque du TFC d'1 attaquant à deux attaquants alors que ce système était immuable ? Il tire le maximum de ses joueurs, on le voit aux joueurs partis sous d'autres cieux et qui ont disparus... médiatiquement, ou un Gignac fantomatique sous Baup qui devient meilleur buteur avec casanova. Pour rien gacher il est humble, respectueux et travailleur.

louge31 - 02 Déc. à 22h34

Une victoire qui va faire du bien .au staff aux joueurs et bien entendu aux supporters qui malgré quelques douches froides sont toujours présents . Quand l'équipe gagne le coach a raison dès que tu perds il a tort est ce toujours logique? Rendez-vous vendredi contre MONACO . Une pensée pour claude1960 avec cette victoire DU TFC son séjour à paris sera agréable .¨

Bikini - 02 Déc. à 22h28

Je trouve qu'il s'adapte trop peu aux équipes adverses et est peu flexible tactiquement. Là il a trouvé le 4-2-3-1, j'espère qu'il n'en abusera pas comme il a sûrement abusé du 3-5-2.
Maintenant, je lui reconnais de vraies connaissances, et pas seulement tactiques. Mais je doute qu'il trouve un bon club après le TFC, plutôt une équipe de L1 de seconde zone. Sa réputation n'est pas fantastique et son palmarès non plus. Une équipe ambitieuse aura du mal à voir en lui un entraîneur ambitieux étant donné sa carrière un brin monotone au TFC, bien qu'impressionnante de longévité

sawyer - 02 Déc. à 22h27

no coment

Risbo - 02 Déc. à 22h26

Victoire heureuse du TFC (2 tirs cadrés 2 buts)! Dans le contenu c'est toujours insuffisant à mon goût, il y a beaucoup de déchet technique et l'équipe ne joue pas ensemble... Mais bon quand on manque de confiance c'est pas étonnant. Sylla est la bonne surprise du match, il a été appliqué et décisif, quant-à Ahamada c'est l'homme du match il a fait de nombreux arrêts et a été impérial dans ses sorties. Pour le reste de l'équipe c'est un match en demi-teinte, à l'image de Spajic et Braithwaite : l'un provoque un penalty stupide mais nous sauve du 2-1 d'un tacle magnifique, l'autre inscrit un joli but après avoir été fantomatique pendant 85 minutes... En tout cas je suis très heureux pour Martin, ce but va lui faire du bien au moral et en appeler d'autres j'espère!
Sinon d'un point de vue tactique, aligner WBY derrière Pesic et Braithwaite c'est bien, mais je pense que le trio serait bien plus efficace au sein d'un 4-4-2 losange. Ce soir on a joué en 3-4-1-2 et l'équipe était coupée en 2... De plus Braithwaite ne savait pas trop où se placer autour de notre point d'appui Pesic. Bref il y a encore beaucoup d'ajustements à faire! Mais ce soir on va retenir les 3 points, on en avait grandement besoin d'un point de vue comptable! Et ce serait bien d'enchaîner une deuxième victoire de rang vendredi contre Monaco, chose que l'on a toujours pas faite depuis le début de la saison...

jaylo - 02 Déc. à 22h18

Casa n'a jamais été menacé, il faut arrêter de fantasmer. Ce coach s'il devait arrêter de jouer avec le TFC retrouverait très vite un bon club. Il cherche sans cesse des solutions avec le groupe qu'il a, il permute des joueurs, essaye des systèmes, de nouvelles animations, bref c'est un vrai coach qui j’espère restera longtemps au TFC

sawyer - 02 Déc. à 22h11

pour sauver sa peau casa va passer en 4-2-3-1

sawyer - 02 Déc. à 22h06

apparament au revoir le 3-5-2.

sawyer - 02 Déc. à 21h52

@ bikini , c'est que tu vois ses matchs d'une autre façons

Bikini - 02 Déc. à 21h44

@mickgoal "spajic et veskovac faut vite les remplacés ! qu'elles catastrophes !"
Veskovac jouait pas et Spajic nous sauve à plusieurs reprises, irréprochable ce soir, pas même sur le penalty.
 
@akaion Si tu t'adresses à moi, j'ai parlé d'abnégation plus que d'envie, il y a une nuance. Mais j'ai aussi vu une envie qui n'était pas là ni contre Lorient, ni contre Montpellier, ni contre Bordeaux les deux fois.
 
@sawyer Je réponds pas à chaque fois que je suis en désaccord, ni à toi ni aux autres, et heureusement... Mais j'ai rien contre toi haha. T'en as de la chance de détenir "la vérité"

jaylo - 02 Déc. à 21h39

Les plus mauvais ne sont pas sur le terrain mais sur ce site et ces girouettes se reconnaîtront. On a connu une période faste avec des résultats et des joueurs et sur ce site que d'éloges, on a subit une série de défaites souvent injustes et on a eu un torrent de ***** et e critiques contre toutes les composantes du TFC, là une victoire mais avec un contenu guère plus brillant que la défaite contre Montpellier et on voit ressortir des "on croit en vous" . Bref aucun discernement ! continuez comme ça vous êtes très crédibles. Attention je ne généralise pas à tous les commentateurs mais à ceux qui déversent leur fiel sur le staff et les joueurs régulièrement. Quand aux autres savourons cette victoire et restons derrière ce club.

sawyer - 02 Déc. à 21h31

consernant casanova je ne changerai pas d'avis sur lui non plus si il ne reconduis pas ceux 11 et faire tourner les 7 du banc.

mickgoal - 02 Déc. à 21h29

@polo82 mais comment tu peux défendre veskovac et spajic depuis leur arrivé , ils n'ont apporté que du négatif au tfc, lent ,faute inutile ,ne savent pas défendre, nous coûtent pénalty sur pénalty, préférent éviter de mettre la main dans les poches pour toucher la balle de la main, ils sont nuisibles !
ps: Même sur le banc, veskovac a été mauvais ***** qu'il y reste !

polo82 - 02 Déc. à 21h28

A quand même! !!
Jai failli la faire avec Furman.
mais caurait été trop gros.
comme quoi cest facile de critiquer ou d encenser sans aucune objectivité.
Y en meme qui on mis zero a la note du match...

sawyer - 02 Déc. à 21h26

@ bikini, je dis simplement la vérité, quand d'autres le critique tu ne leur dis rien a eux.

ilsontropayes - 02 Déc. à 21h25

Enfin ça y est !
Enfin ça y est !
Il a mis MON équipe !
Il a mis MON équipe !
P.u.t.a.i.n deux ans que j'attendais ça !
Je lui pardonne tout.
Sauf s'il ne reconduit pas la même équipe
contre Monaco.
PS : un mot pour les mecs qui m'attendaient au tournant
j'étais à l'estérieur et je n'ai pu le dire avant le match
je l'ai dit à mon entourage ( avant le match bien entendu).

laslo - 02 Déc. à 21h24

quelqu'un a vu Veskovac jouer ou je suis miro?

jr31 - 02 Déc. à 21h22

Arrêtez avec Veskovac.... Il ne jouait pas !!!!
Ou alors arrêtez de regarder les matches en streaming ; -)
Très gros match d 'Ali, ca fait du bien de retrouver un bon gardien !

louge31 - 02 Déc. à 21h19

Cher TFC alors un jour tu nous désole et tu mérite les critiques le lendemain par magie tu te réveille et avec bonheur tu nous offre la victoire. Avec du cœur les choses deviennent plus simples . Comme quoi en sport tout va très vite .

polo82 - 02 Déc. à 21h17

mickgoal a ecrit: "spajic et veskovac faut vite les remplacés ! qu'elles catastrophes !"
T'es sérieux là? ??

Djem31 - 02 Déc. à 21h16

2 occasions 2 buts quel réalisme car à par ça rien de plus.
Une victoire miraculeuse mais un superbe but de Martin inexistant tout le match mais que demander de plus à un attaquant que d'offrir la victoire à son équipe.
Maintenant il faut confirmer contre Monaco vendredi.
On croit en vous. allez TFC.

polo82 - 02 Déc. à 21h16

Quel match de Spajic
il a vraiment sorti son meilleur match de la saison.
Je suis pas daccord pour la critique sur Tisserand. Sil manquait de rythme jai trouvé quil jouait juste et sobre.
Veskovac a fait une partie solide.
Didot a semblé ecouer ses troupes. ..

WILSON - 02 Déc. à 21h13

IL y a eu de belles réactions ce soir et un très bon AHAMADA. SYLLA sort du gouffre et MOUBANGE a fait de beaux efforts.
DIDOT fait son match et DOUMBIA retrouve de la percussion.
Enfin, BRAITHWAIT en met un au fond. OUF ! ce fut long.
Bien qu'équilibré, le match tourne à l'avantage du TFC et ça fait du bien.
Attention de ne pas retomber dans les abysses face à MONACO.

jaylo - 02 Déc. à 21h11

Victoire qui fait du bien sur le terrain du 7eme de L1. Avec 2 buts de plus dans l'escarcelle on est la solide 5ème attaque de L1 derriere les ténors. Dommage toutes ces contre-performances sur des erreurs défensives, on serait autrement mieux placé. En tout cas on a retrouvé un grand gardien et ça va deja plus rassurer derriere. Des joueurs appliqués ce soir et ça fait toute la différence. Allez on reste derriere ce club et ses joueurs qui montrent de l'envie chaque match mais qui sont si rarement récompensé, on l'a vu encore ce soir avec ce penalty scandaleux et ces fautes systématiquement siffles à chaque chute d'un nantais.

akaion - 02 Déc. à 21h11

Alors attention, je lis ici et là "enfin de l'envie" etc. pourtant en crise de confiance, le TFC a galéré pendant le match, j'ai l'image d'une perte de balle de Doumbia complétement perdu après l'égalisation.
Après on s'est jetés sur les ballons et on a gagné, mais parfois, on ne fait que match nul ou même on perd avec cette même envie, attention à ne pas voir que le score final.
Par exemple contre Bastia (je crois) on perd à cause d'une main inexistante de Moubandje et ça critique sur ce site, et pourtant le match nul était logique etc.

fab3131 - 02 Déc. à 21h08

3 pts qui font du bien mais cette victoire ne me surprend pas vu que le tef est capable du meilleur comme du pire...et superbe but de martin!!

mickgoal - 02 Déc. à 21h07

spajic et veskovac faut vite les remplacés ! qu'elles catastrophes !

Bikini - 02 Déc. à 21h07

@sawyer C'est vraiment une obsession Aguilar pour toi... C'est limite pathologique. Quand on fait des bons matches avec Aguilar tu lui attribues aussi le mérite du coup, non?

Bikini - 02 Déc. à 21h06

Enfin un peu d'abnégation, enfin de la rigueur en défense. Après le but de Braithwaite on se jetait sur tous les ballons. C'est un signe je crois, ça va nous relancer. Fallait ce déclic.
Maintenant faut bosser parce que techniquement c'est pas joli à voir, l'impact ne suffira pas toujours.
Spajic monstrueux, Ahamada aussi, Sylla bonne surprise. Et Braithwaite décisif, super heureux pour lui. J'ai bien envie de revoir ce trio offensif.
Didot un ton en-dessous, et Tisserand... Il va falloir qu'il se mette au niveau Ligue 1, je le sens dépassé alors que ses débuts étaient prometteurs

sawyer - 02 Déc. à 21h04

une chose est sure on voit autre chose quand aguilar ne joue pas au milieux.

ORPHEE - 02 Déc. à 21h04

@CLAUDE1960.
Vous pouvez plonger tout habillé dans la Seine .Une victoire comme ça , elle s'arrose .A vendredi !

Neko27 - 02 Déc. à 21h03

Rien de plus que les autres match , juste des ***** !!

ORPHEE - 02 Déc. à 21h01

Avec une équipe aussi irrégulière , il faut s'attendre à tout y compris à un succès à Nantes qui entre nous n'est pas un foudre de guerre. Mais Toulouse a fait ce qu'il fallait pour ramener trois points d'une rare importance .Certes toutes les imperfections ne sont pas gommées pour autant...Faudra confirmer vendredi au Stadium face à Monaco .Trois nouveaux points seraient les bienvenus .Seulement avec ce TFC d'une rare inconstance tout est possible .Y compris un mauvais match .

WILSON - 02 Déc. à 21h00

Une pensée pour claude1960 qui isolé dans la capitale n'aura pas vu le match. Oui Claude1960, tu ne rêves pas, le tFC a gagné !
Comme quoi, tu peux revenir à PARIS quand tu veux à chaque match !!!!

TFCDEVIL - 02 Déc. à 20h59

Voilà une victoire qui fait du bien, je nous voyais au plus mal et là l'équipe a su faire ce qu'il fallait pour relever la tête et prendre 3 points qui nous éloigne de la charrette, Félicitations aux supporters qui ont cru en cette victoire, ils avaient raison sur ceux qui comme moi n'y croyaient pas !

narda31 - 02 Déc. à 20h58

Avec de l'envie c'est mieux, allez encore un peu plus, plus de technique et de maitrise dans l'espace.
Merci

tfcfoot31 - 02 Déc. à 20h58

Les administrateurs du site sont tellement habitués a la défait qu'ils mettent "le tfc s'incline à nantes"

mickgoal - 02 Déc. à 20h57

Qu'elle mauvais ce spajic !!! qu'est ce qu'on est allé le chercher celui là !

AmazingTFC - 02 Déc. à 20h56

ca fait du bien p.u.t.a.i.n.!

akaion - 02 Déc. à 20h55

Technico : sans doute car les remplacements ont été fait dans les arrêts de jeu (en tout cas celui de Sirieix qui a fait sur le peu qu'il a joué une très bonne rentrée).

polo82 - 02 Déc. à 20h54

2 changements dans les arrets de jeu= 2x 30 secondes de temps additionnel en plus

polo82 - 02 Déc. à 20h53

d'accord avec toi que cest rageant de perdre a domicile pour gagner a l'extérieur.
Si ca pouvait etre au minimum l'inverse.
Cest pour ca que je sui persuadé qu'il faut recruter un "papa"au mercato.

Technicoman - 02 Déc. à 20h53

Pourquoi l'arbitre a laissé une minute de plus se dérouler ?

akaion - 02 Déc. à 20h52

Et ben, elle fait du bien celle là! On ne méritait pas de perdre sur ce faux pénalty.

clemento31 - 02 Déc. à 20h51

On gagne mais alors quel ennui !

alfa - 02 Déc. à 20h50

Oil faut reconnaitre ce soir ils jouent avec des couilles. Dommage d etre au pied du mur pour se sortir les doigts du *****

Technicoman - 02 Déc. à 20h50

Super tacle de Sirieix.

Duchangementsvp - 02 Déc. à 20h48

De rien c est vrai super match du tfc, c'est est avec des match comme ça que l on ne va pas descendre

WILSON - 02 Déc. à 20h46

4 minutes ! allez le TFC !!!!

polo82 - 02 Déc. à 20h45

Duchandementsvp
MDR

fafad65 - 02 Déc. à 20h44

Que ce but va nous dire du bien
Après ça falloir assure un bon match contre Monaco
Pour vite assuré notre maintien le plus vite possible

WILSON - 02 Déc. à 20h43

MOUBANGE se rattrape bien. Il montre qu'il a des ressources. C'est bien.

fafad65 - 02 Déc. à 20h41

But super enfin les toulousains ce réveille

akaion - 02 Déc. à 20h40

Braithwaite oui!!! Superbe centre de Moubandje!!!!

Technicoman - 02 Déc. à 20h40

GOOOOAOOAOAOOAOAOOAOAAOOAOlLLLL

WILSON - 02 Déc. à 20h40

OH le buuuuuut BRAITHWAIT !!!!!!!!

Technicoman - 02 Déc. à 20h39

Duchangementsvp, toi ça se voit que tu n'as jamais vu un match du LOSC.

Duchangementsvp - 02 Déc. à 20h37

Dehors didot tu serts à rien

Duchangementsvp - 02 Déc. à 20h33

On est surtout le équipe la plus nulle dans le jeu de ligue 1,il n y a rien à redire la dessus, il n apprenne rien à l entraînement, aaucune attaque place,pas de changement de rythme, rien de rien

Bikini - 02 Déc. à 20h30

***** Casa, fais des changements

alfa - 02 Déc. à 20h30

On touche plus un ballon au milieu , nos attaquants courrent dans le vide , c est pas comme ca qu on va gagner. Si on prend un point ce soir c est un miracle qui va sauver la tete de casa

ToulouzeFC 31 - 02 Déc. à 20h29

On a pas de chane il faut l'avouer

Duchangementsvp - 02 Déc. à 20h24

Casa incapable,casse toi, 3 à 1 pour Nantes à la fin, il n y aucune envie de ces 11 chèvres

WILSON - 02 Déc. à 20h24

Nous mangeons le gazon depuis ce pénalty. Le mental n'y est pas. Il faut se reprendre vite.

alfa - 02 Déc. à 20h24

Tisseran ne sert a rien , notre milieu est crame et derriere egaux a eux memes . Casa tu attends quoi pour faire rentrer regattin, la 90eme certainement

akaion - 02 Déc. à 20h22

C'est tellement injuste.

vivatfc31 - 02 Déc. à 20h22

Si même les arbitres si mettent

Mayoul Vonsalsz - 02 Déc. à 20h21

Bon, maintenant ça m'énerve. y a pas un mec dans notre staff qui est au courrant qu'il faut poser des réserves techniques sur des erreurs d'arbitrage pareil ? Combien de fois on va se faire enfler avant que quelqu'un lise les règles ?

Bikini - 02 Déc. à 20h21

Spajic a des bras, il y peut rien. C'est quoi ce penalty?

WILSON - 02 Déc. à 20h20

Et voilà ! 1 à 1 ! C'est pas du tout bon pour les violets !

Technicoman - 02 Déc. à 20h19
alscathar - 02 Déc. à 20h16

pas de lien?

Bikini - 02 Déc. à 20h10

Ceux qui critiquent Moubandje, vous avez même pas droit à la parole tellement c'est incroyable d'être aussi bête

TFCDEVIL - 02 Déc. à 19h53

Bon j'ai dit du mal de Sylla, j'aurais du me taire ! Bravo pour son but, j'espère que Nantes ne vas pas élever son jeu, je trouve qu'on les maitrises bien au milieu, peut être est ce du à l'absence d'Aguilar qui était moins bien ces derniers temps !

narda31 - 02 Déc. à 19h49

Enfin un match avec de l'envie, des attentions de jeu

AmazingTFC - 02 Déc. à 19h48

Bizarre la position de Braithwaite non?

akaion - 02 Déc. à 19h39

alfa, on est en galère depuis le début du match, rien à voir avec le but.

WILSON - 02 Déc. à 19h38

Un blessé pour NANTES. Nous pouvons souffler un peu. Trop de ballons vite rendus. Il faut gérer notre avantage.

akaion - 02 Déc. à 19h38

Bonsoir, et ben je le critique beaucoup, mais il est en forme Sylla ce soir.

alfa - 02 Déc. à 19h38

Encore une fois, des que l on mene , le tfc ne joue plus et il recule bilan on perd a la sortie

WILSON - 02 Déc. à 19h30

SYLLAAAAAAAA !!!!! Après son petit pont SYLLA en met un au fond ! Ce match sent les grosses surprises.

WILSON - 02 Déc. à 19h21

SYLLA qui humilie un nantais par un petit pont. C'est un miracle en direct !

WILSON - 02 Déc. à 19h10

Une compo avec 3 attaquants. Le ton est donné. Si avec 3 buteurs ont ne marque pas alors je ne sais plus. Seul SYLLA m'inquiète un peu car pas au niveau. J'aurai plutôt vu NINKOV mais je peux me tromper.
Allez le TFC ! On a besoin d'une victoire ce soir !

gigmander31 - 02 Déc. à 19h00

ALLEZ LE TFC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alfa - 02 Déc. à 18h55

Jouer avec 3 avant centres a l exterieur!!!!! Plus Sylla plus une defence de chevres , ce soir seul un miracle peut nous sauver. Et Spano est toujours sur le banc!!!!, les mysteres de casa!!! Bon match a tous mais ca va etre dur.

gigmander31 - 02 Déc. à 18h53

Moi vu que je ne suis pas entraîneur de ligue 1 j'aurai mis plutôt Regattin à gauche au lieu de sylla pour garder le ballon plus haut .

vivatfc31 - 02 Déc. à 18h50

Avec cette équipe le pressing a intérêt d’être efficace et on doit avoir la maîtrise sinon avec nos problèmes défensif on est dans la merde
Bon match
Allez le TFC !!!!!!!!!!!!!!!

Risbo - 02 Déc. à 18h47

Selon moi c'est pas une compo sucidaire (excepté Sylla)! Au point où on en est il faut prendre des risques et viser les 3 points!

Risbo - 02 Déc. à 18h44

Patoulatchi_31 en quoi c'est une mauvaise nouvelle? Ce sont deux bons joueurs...

moreau1 - 02 Déc. à 18h44

Une compo suicidaire étant donné le nombre de buts qu'on encaisse !
Mais le foot est tellement bizarre que sur un malentendu ça peut marcher !
Perso je crois qu'on va perdre largement ... mais j'espère me tromper !

Risbo - 02 Déc. à 18h42

AAAAAH ENFIN!!! Enfin on a ce dont on rêvait tous : WBY derrière Pesic et Braithwaite. Hâte de voir ce que ça va donner! Bon évidemment il fallait une mauvaise nouvelle pour compenser la bonne : Sylla est titulaire à gauche. Personnellement j'aurais préféré le bon vieux Sirieix

alscathar - 02 Déc. à 18h31

ce soir le TFC demonte le FC-Nantes

Patoulatchi_31 - 02 Déc. à 18h29

La vraie mauvaise nouvelle c'est de voir Moubandje et Tisserand titulaire...

TFCDEVIL - 02 Déc. à 18h27

La bonne nouvelle on va voir WBY, PESIC et BRAITHWAITE, la mauvaise c'est le retour de SYLLA, on va voir si en étant offensif on peut faire quelque chose en espérant que Nantes ne nous déborde pas trop sur les côtés !

gigmander31 - 02 Déc. à 18h18

AAAAAAAAAAH !!!!!!!! Voilà pour une fois une équipe offensive !
attention au contre quand même
ALLEZ LE TFC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vivatfc31 - 02 Déc. à 18h04

***** !!! Casa ressort Sylla à gauche

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services