Comment le TFC est allé jouer à Crystal Palace ? Les coulisses de l'organisation

Publié le 08 août 2018 à 07:00 par JB

Chaque été, le TFC affronte toujours les mêmes équipes équipes durant les matchs amicaux : Nîmes, Ajaccio, Montpellier, ou d’autres équipes venant dans le sud de la France en stage. Les clubs se connaissent et organisent eux-mêmes les confrontations.

Samedi dernier, les hommes d’Alain Casanova se sont pourtant retrouvés sur une pelouse de Premier League. Le TFC a-t-il directement contacté Crystal Palace ? Pas vraiment ! On vous explique tout.

À l’issue de son championnat, le club anglais est passé par une agence spécialisée dans l’organisation de rencontres amicales. La volonté de Palace était d’accueillir une équipe de première division le 4 août dans son stade. Le TFC a été proposé, Palace a accepté, Coach Casa également. Et les deux clubs ont validé la programmation du match.

Du côté de Crystal Palace, cette opposition a permis de lancer la saison avec une belle fête et de gagner un peu d’argent. En effet, les places étaient vendues entre 5,50 et 22 euros, même pour les abonnés. Avec 9257 personnes venues au Selhurst Park, la recette est attrayante et a même permis de défrayer le transport en avion du Tèf. Du gagnant-gagnant avec une belle préparation d'avant-saison ! Espérons que les dirigeants toulousains puissent renouveler ce genre d'expérience dans les prochaines années.

Nos derniers articles