Cinq choses à savoir sur Lovre Kalinic

Publié le 21 janvier 2020 à 16:15 par Anthony Labatut


Lovre Kalinic a officiellement signé au TFC jusqu'à la fin de saison. Le site LesViolets.Com vous présente le nouveau gardien de but toulousain.

International croate vice-champion du monde

Depuis 2014, Lovre Kalinic a été sélectionné à 19 reprises avec la Croatie. Pour autant, il n'a jamais réussi à s'y imposer en tant que titulaire, barré par le Monégasque Danijel Subasic et maintenant par Dominik Livakovic. Kalinic était d'ailleurs sur le banc croate lors de la finale de la dernière Coupe du Monde, remportée par les Bleus.

Cinquième dans la hiérarchie des gardiens d'Aston Villa

Kalinic vient à Toulouse pour gagner du temps de jeu en vue de l'Euro 2020. Il faut dire que ce n'était pas avec les Villans qu'il était proche de convaincre Zlatko Dalic de le faire figurer dans sa liste de sélection, car il n'a pas disputé la moindre rencontre cette saison, tandis que ses quatre supérieurs hiérarchiques comptaient au moins une apparition chacun.

Un gardien copieusement récompensé individuellement

Le néo-Toulousain a été élu deux fois meilleur portier du championnat croate en 2015 et 2016, et deux fois également du championnat belge (2017 et 2018). Lors de la saison 2015 – 2016, il a battu un record du championnat croate en disputant 775 minutes sans encaisser le moindre but.

Une certaine assurance pour ses coéquipiers

Avec 278 matchs joués depuis dix ans, Kalinic pourra apporter de l'expérience au jeune groupe toulousain. Mesurant 2m01, il était le joueur le plus grand de la Coupe du Monde 2018. Cependant, il est plus petit que Kalidou Sidibé et ses 2m03.

Le deuxième croate

Lovre Kalinic devient le deuxième croate à porter le maillot du TFC dans toute son histoire après Vladimir Petrovic (65 matchs de 1998 à 2000).

Nos derniers articles