Cinq chiffres à connaître sur... Efthymios Koulouris

Publié le 21 juin 2019 à 11:11 par JB

Efthymios Koulouris va être la première recrue du TFC pour ce mercato estival 2019. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose cinq chiffres à connaître à son sujet.

2… Comme le nombre de pays où il a évolué jusqu’à présent : deux clubs en Grèce (PAOK Salonique, Atromitos) et un à Chypre (prêté en 2015-2016 à l’Anorthosis Famagouste).

5… Comme sa valeur actuelle en millions d’euros selon le site Transfermarkt. Le TFC a dépensé 3,5 millions d’euros pour le recruter (et divers bonus + un pourcentage à la revente estimé à 15%).

9… Comme le nombre de sélections avec l’équipe nationale grecque. Depuis sa première cape en mars 2018, il n’a pas encore marqué. En revanche, il a toujours trouvé le chemin des filets avec les équipes de jeunes (7 buts en 17 sélections avec les Espoirs notamment).

23… C’est son âge. Il a connu le monde professionnel dès 2014 avec un but inscrit à l’occasion de son deuxième match de championnat grec. À titre de comparaison, Johan Elmander est arrivé à Toulouse à 25 ans et Gignac à 22.

25… Comme le nombre de buts qu’il a inscrits la saison dernière lors de son prêt à l’Atromitos Athènes. Dans le détail, 19 ont été marqués en championnat (meilleur buteur de la D1 grecque), 5 en Coupe de Grèce et 1 durant les qualifications en Ligue Europa. Il faut également ajouter 5 passes décisives en 35 rencontres.

Nos derniers articles