Cette championne du monde de handball est devenue psychologue pour les joueurs du TFC

Publié le 02 April 2021 à 09:30 par JB

C’est devenu un poste à part entière dans plusieurs clubs et le TFC s’est mis à la page. En effet, Nodjialem Myaro est psychologue et préparatrice mentale des Violets depuis cette saison. “Je suis aujourd'hui salariée du club en tant que préparatrice mentale de l'équipe professionnelle. Cette année, le club s'est fixé l'objectif de conduire l'équipe vers une optimisation de la performance, qu'elle soit physique ou mentale. Mon rôle est donc d'accompagner les joueurs et le staff sur le plan mental. Concrètement, cela se matérialise par un travail collectif pour entretenir la cohésion d'équipe, un travail individualisé auprès de chacun, et par l'entretien d'un lien avec le centre de formation afin de mettre les jeunes dans de bonnes conditions mentales, dès le plus jeune âge” a-t-elle expliqué dans un entretien sur le site du club.

Nodjialem Myaro a été joueuse de handball au début des années 90 au Toulouse Cheminot Marengo Sport puis à l’ASPT Metz où elle a été cinq fois championne de France, avant de connaître d’autres clubs en France et au Danemark. Elle a également décroché le titre de championne du monde en 2003 avec l’équipe de France.

En parallèle, Myaro a suivi un cursus en psychologie, a été psychologue à la clinique Rive Gauche de Toulouse et au CREPS et a même été consultante pour TF1. Depuis 2014, elle est aussi présidente de la Ligue Féminine de handball. Un sacré parcours, désormais au service du Tèf.

Nos derniers articles