Centre de formation : Paul Bonneau, ex-espoir du TFC, signe à Alès

Publié le 04 janvier 2022 à 14:24 par JB

L'information vient de nous parvenir : Paul Bonneau vient de s'engager avec l'Olympique d'Alès jusqu'en juin 2023 (contrat fédéral). L'attaquant de 20 ans ne s'était pas vu proposer de contrat professionnel l'été dernier, au même titre que Sacha Semaoun et Killian Corredor et avait prolongé d'un an avec le TFC sous le statut d'amateur. Depuis cet été, il a disputé 5 matchs avec l'équipe réserve et a inscrit un but. L'aventure toulousaine s'arrête donc là pour lui, malgré une convocation avec le groupe de Patrice Garande la saison passée contre Saumur en Coupe de France.

Après avoir commencé le foot à Guizerix dès l’âge de 5 ans, Paul a rejoint Auch en U13 où il deviendra une machine à marquer avec plus de 50 buts inscrits lors de sa saison en U15 ! Le TFC le remarque et le fait venir en U17. C’est lors de sa deuxième saison qu’il reprendra son rythme en formant une paire incroyable avec un certain Janis Antiste. À lui seul, Bonneau inscrit une vingtaine de buts et aide le TFC à se qualifier pour la finale des U17, avec notamment un incroyable triplé face à l’OL en quart de finale (0-5) et un doublé en demi-finale contre l'ESTAC. Le Rennes d’Eduardo Camavinga remportera malheureusement le trophée. Il enchaînera ensuite en U19 et connaîtra ses premières apparitions en National 3.

C'est au cinquième échelon français que sa carrière va continuer, à Alès avec un premier match programmé dès le dimanche 16 janvier face au... TFC, sur le terrain annexe du Stadium.

Nos derniers articles