Centre de formation : notre bilan de la saison de la réserve du TFC

Publié le 25 juillet 2018 à 10:40 par Labinocle81

La rédaction du site LesViolets.Com a lancé sa traditionnelle série de bilan des équipes du centre de formation. Dernière édition avec la réserve qui évolue en National 3.

Quelle belle saison ! Longtemps en tête de leur championnat, les Pitchouns ont connu un passage à vide de décembre à mars (période de la Coupe Gambardella où plusieurs joueurs sont allés aider les U19) qui leur a fait louper la montée de très peu.

Si le Tèf n’a connu que 3 défaites, les 11 nuls ont été fatals aux hommes de Denis Zanko. La défense a particulièrement brillé en encaissant seulement 21 buts (meilleure défense du championnat).

Les hommes

Dans les cages, Marc Vidal est toujours là. Auteur de plusieurs belles performances, il a su garder sa cage inviolée à 10 reprises. Le capitaine Alexandre Lauray a lui aussi été un homme de confiance, mais le club a décidé de ne pas le conserver et il a signé aux Girondins. Sur les côtés, Paul Fargeas et Loïc Bessilé se sont installés.

Au milieu, Jordan Sebban était l’homme de base, mais son avenir se dessinera désormais en Espagne. Les deux mètres de Kalidou Sidibé se sont bien intégrés. Toujours présent dans la rotation, Seïti Touré sort une belle saison aussi.

Enfin, offensivement, trois joueurs se sont démarqués : Derick Osei Yaw, Hakim El Mokeddem et Driss Khalid. À eux trois, ils représentent 21 des 37 buts inscrits.

Pour la saison à venir, les 1999 vont venir compléter l’effectif, avec notamment le duo Cachart - Kamara dans l’axe de la défense. Les deux néo-pros, Mathieu Goncalves et Adil Taoui, et le prometteur Amine Adli auront leur mot à dire.

La première journée de championnat aura lieu le week-end du 19 août avec la réception de Balma.

L’équipe-type de la saison :

Vidal
Fargeas - Bedos - Lauray - Bessilé
Sidibé
Sebban - Touré
El Mokeddem - Khalid - Osei Yaw

Remplaçants : Cottes, Michelin, Vena, Bodiger, Boisgard, Todibo, Pelican, Ankoué.

Nos derniers articles