Casanova : "Steeve a l’état d’esprit et la mentalité du club"

Publié le 21 septembre 2012 à 19:05 par LesViolets

Alain Casanova nous parle de Steeve Yago, et de son passage dans le groupe professionnel après ses bonnes performances en ce début de saison.

Steeve Yago vient de passer professionnel, c’est une juste récompense ?

"Oui mais c’est dans la logique de notre politique de formation, c’est un garçon qui faisait partie avec Yannick Aguemon et Amadou Soukouna des trois joueurs que l’on avait ciblés pour passer pro. On voulait tous les faire signer un an mais ça n’avait pas été possible car on n’avait le droit qu’à deux contrats d’un an, donc Steeve Yago est resté amateur avec la parole qu’il allait rester proche du groupe professionnel et qu’il aurait l’occasion de se montrer, qu’on jugerait là-dessus et qu’on ferait un point en septembre. C’est exactement ce qu’il s’est passé, encore plus validé par le fait qu’il ait été appelé à jouer et qu’il ait montré de très bonnes choses. Après il a l’état d’esprit et la mentalité du club, c’est un garçon qui est là depuis 7 ans, qui aime le TFC et qui a envie de réussir pour son club, ça fait suffisamment de choses pour signer professionnel."

On a vraiment l’impression qu’il est imperméable à la pression, c’est votre avis aussi ?

"Pour le moment oui, c’est une des choses qu’il a démontré que ce soit dans les matchs de préparation ou dans les matchs de championnat comme contre Nancy ou Paris. C’est quelqu’un qui montre beaucoup de qualités mentales, qui est très fort dans le duel au sol et qui apparait hermétique à la pression. Il aime l’affrontement direct et affiche beaucoup de bonnes choses pour son poste avec une maîtrise émotionnelle et une maîtrise tout court assez impressionnante jusqu’à maintenant."

 

Jonathan Zébina étant forfait pour la réception de Rennes, le jeune défenseur central devrait une nouvelle fois débuter en tant que titulaire demain soir au Stadium.

Nos derniers articles
1 commentaire
oliman31 - 21 Sept. à 18h42

Malgré tout on commence à bien se sentir à poil avec les blessures de Zébina ou Rivière...
On a un effectif vraiment limité, qui devrait suffire à s'assurer une place en L1 la saison prochaine mais quel gachis quand même...
Et pourtant je comprends le père Sadran qui voit ses recettes baisser et la crise s'installer, mais bon Dieu pourquoi avoir largué Bulut (qui excelle maintenant) alors qu'il venait de passer son année d'adaptation (et puis qu'on envisage enfin de jouer parfois avec deux pointes) ? Pourquoi ne pas soigner correctement Rivière (comme Apg qu'on a cramé en le faisant revenir trop tôt à chaque fois) ? Pourquoi ne pas se rassurer un minimum en dépensant un peu des millions engrangés par le transfert de Congré ? Avec 2 ou 3 millions d'euros ils pouvaient quand même trouver deux joueurs du niveau L1 non ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services