logo lesviolets.com
croix occitane
Mercato : Direction la Belgique pour Firmin Mubele ?
Casanova se rappelle comment le TFC avait recruté Braithwaite

Ce samedi, le Danemark s’est incliné contre la Finlande (0-1)...

Ce samedi, le Danemark s’est incliné contre la Finlande (0-1), dans les conditions choquantes que l’on connaît. Martin Braithwaite a néanmoins disputé l’intégralité de la rencontre. Désormais âgé de 30 ans, la carrière de l’attaquant a pris un tournant lorsqu’il a été acheté par le TFC en 2013 pour 2 millions d’euros. De 2013 à 2017, le Danois a inscrit 40 buts et délivré 14 passes décisives en 149 matchs disputées sous le maillot violet.

Braithwaite a finalement été vendu pour 11,3 millions d’euros à Middlesbrough. Il a ensuite continué sa carrière à Bordeaux, Leganés et appartient désormais au Barça avec 7 buts inscrits cette saison en 42 rencontres. Dans les colonnes de L’Équipe, Alain Casanova a expliqué pourquoi le TFC s’était intéressé à lui en 2013 : “Les Danois sont des voyageurs, ils s’adaptent très facilement à d’autres cultures. Ils ont une excellente mentalité. Avec la cellule de recrutement, on avait décidé de suivre les championnats scandinaves et notamment le Danemark à l’époque. On était un peu seuls au début avant de retrouver d’autres recruteurs français sur place. La compétitivité du football là-bas, le coût moindre des joueurs et leur excellente formation sont intéressants.

La nouvelle direction continue activement de prospecter en Scandinavie. Damien Comolli a successivement tenté de recruter Fredrik Aursnes ou encore Stefano Vecchia, avant de faire venir Naatan Skyttä qui a été repéré en Finlande.