Casanova : La défaite à Crystal Palace et Amian en défense centrale, ses explications

Publié le 05 août 2018 à 11:00 par JB

Après la défaite 4-1 contre Crystal Palace, Alain Casanova s'est arrêté à notre micro pour s'exprimer. Interview.

Alain, quelle est votre analyse de la rencontre ?
"Le résultat nous fait mal, mais il faut être positif afin d'être dans de bonnes dispositions pour le début du championnat. On fait 25 premières minutes de bonne qualité, puis nous perdons confiance. Crystal Palace nous a fait peur sur quelques coups de pied arrêtés et des attaques rapides. Au moment de concéder l'égalisation, on tenait moins le ballon, et ça nous a fait mal.
Défensivement, il y a des détails à gommer, et pas que sur la ligne défensive. Toute l'équipe doit mieux gérer certaines situations. On doit encore mieux défendre tous ensemble. C'est à nous de nous améliorer en fournissant beaucoup de travail. Ce match était un très bon entraînement et je suis persuadé que nous serons prêts à Marseille."

Pourquoi avoir mis Kelvin Amian dans l'axe de la défense ?
"J'ai suivi toute sa formation au TFC, et il a été formé défenseur central. Il m'a exprimé le souhait de pouvoir jouer à ce poste-là. Cette charnière Amian - Jullien m'avait bien plu lors du stage. Il reste une semaine pour réfléchir, mais il y a de bonnes chances pour qu'on revoit cette défense à Marseille."

C'est parce qu'aussi le club a du mal à recruter dans ce secteur...
"Oui, nous avons du mal à trouver ce défenseur central qui nous irait. Nous avons été à deux doigts de faire signer Sidnei. Avant lui, on a failli aussi recruter Sergi Gomez, mais le profil de Sidnei correspondait mieux à ce qu'on souhaitait faire. Nous sommes en réflexion pour savoir si on doit prendre un défenseur central ou un latéral droit, avec le repositionnement d'Amian dans l'axe. On a des pistes à l'étranger et en France. Mexer n'est pas du tout une piste pour nous."

Nos derniers articles