Casanova : "Je suis très peiné pour tout le monde"

Publié le 01 novembre 2018 à 00:31 par JB

Voici la conférence de presse d’Alain Casanova après TFC - Lorient (0-1) sur LesViolets.Com.

Alain, comment analysez-vous cette défaite ?
Alain Casanova : “C’est une déception. Tout n’est pas négatif sur ce match, loin de là. On s’aperçoit qu’on est dans une spirale négative. On paye cash la moindre petite erreur. Lorient parvient à concrétiser sa seule frappe cadrée du match. On est éliminés, c’est une grande déception pour les joueurs, le club et les supporters. On est tombés sur une bonne équipe de Lorient, qui a fait son match. On aurait dû, au moins, aller aux tirs au but.

Comment stopper cette terrible série ?
L’équipe a un petit déficit de confiance. Dans le jeu en première intention, on est moins fluide. On rate des choses qui paraissent faciles. Il faut continuer à travailler, et rester positif et enthousiaste. À nous de bien nous préparer pour aller à Strasbourg.

Un mot sur votre onze de départ ?
Sidibé a montré qu’il progressait et qu’il avait un certain potentiel. En deuxième période, avec l’apport de trois professionnels confirmés comme Leya Iseka, Cahuzac et Durmaz, je pensais qu’on allait faire la différence. Je suis très peiné pour tout le monde de cette élimination. On doit faire le dos rond et se révolter pour que cette spirale s’inverse.

Nos derniers articles