Casanova : "Gagner un maximum de matchs, finir le plus haut possible et faire plaisir aux gens"

Publié le 10 août 2018 à 07:00 par JB

Avant OM - TFC (20h45 sur Canal+), Alain Casanova s’est présenté en conférence de presse. C’est sur LesViolets.Com.

Comment abordez-vous cette nouvelle saison de Ligue 1 ?
Ce sont beaucoup d’inconnues, avec quelques certitudes grâce aux six semaines de préparation. Je n’oublie pas que la majorité de l’effectif actuel a été concernée par les barrages de la saison dernière. Je peux me poser des questions pour savoir si l’équipe aura évacué ce moment difficile ou si elle va connaître des réminiscences.

Vous sentez-vous prêts ?
“L’équipe n’est pas encore aussi forte qu’on le voudrait. Mais je reste persuadé que cet effectif a un très bon potentiel. Les joueurs ont une bonne cohésion entre eux. Ils ont envie de travailler, de progresser et d’effacer les mois précédents.”

Marseille, un gros morceau pour démarrer…
Avec le retour tarif de leur mondialiste, ce n’est pas une équipe-type qui devrait nous affronter. Durant leur préparation, ils ont tenté des choses et ont vécu des bons et des moins bons moments. Ceci étant dit, face à un Vélodrome rempli, ce sera compliqué. On est prêts !

Quels sont vos objectifs pour la saison ?
Je reviens avec beaucoup d’ambitions, avec la volonté de gagner un maximum de matchs pour finir le plus haut possible et faire plaisir aux gens. Que ce soit à la maison contre Bordeaux et Nîmes, ou à Marseille, on voudra mettre en place notre jeu et gagner. Soyons réalistes, parfois, l’adversaire est plus fort que vous et aura le ballon. On devra alors trouver d’autres solutions.

Durant la préparation, vous avez encaissé 13 buts. Avez-vous peur pour ce soir ?
J’ai une vision globale. On attaque ensemble et on défend ensemble. Notre premier défenseur, c'est notre attaquant. Si on prend des buts, c’est que nos attaquants et nos milieux n’ont pas assez aidé la ligne défensive. Notre défense, ce sont les 11 joueurs sur le terrain.

Un mot concernant les supporters qui n’ont pas renouvelé leur abonnement ?
Ça ne peut que m’attrister. Si on veut être performant et costaud, on se doit d’être tous ensemble. Les supporters doivent être avec nous. Je peux comprendre qu’ils soient mécontents et j’espère qu’on parviendra à les remobiliser afin qu’ils changent d’avis. Je compte sur notre jeu et nos résultats pour ça.

Nos derniers articles