Cafaro : "Les dirigeants du TFC m'ont mis sous pression"

Publié le 05 décembre 2018 à 09:45 par JB

Mathieu Cafaro s’éclate aujourd’hui à Reims en Ligue 1 (deux buts cette saison). En 2017, suite à “l’affaire Odsonne Edouard”, Cafaro a été licencié du TFC, car il était accusé d’avoir tiré sur un piéton avec un pistolet à billes. Le milieu de terrain a finalement été entendu par la justice comme simple témoin et n’a pas été condamné, à la différence d’Edouard (quatre mois de prison avec sursis et une amende de 10 000 euros).

Avant d’affronter le TFC ce mercredi (19h00), Cafaro a donné une longue interview à L’Equipe et a dénoncé le choix d’Olivier Sadran et de Jean-François Soucasse : “J'avais fait une lettre au procureur disant que s'il était prouvé que c'était moi qui avais blessé la personne (Cafaro avait tiré sur un mur et pensé, un moment, que des billes avaient pu ricocher et toucher une personne), j'allais assumer. Mais en aucun cas je disais que c'était moi le tireur. (…) Les dirigeants m'ont mis sous pression, sans savoir vraiment le fond de l'histoire. J'ai été entendu par les enquêteurs, j'ai répondu à leurs questions et, très vite, ils m'ont mis hors de cause. Le club s'est emballé, c'est mon plus gros regret aujourd'hui. Toulouse n'a pas été très clair avec moi. Je pensais que cela allait se terminer autrement, que le club allait prendre du recul sur tout ça. À Toulouse, il y a eu beaucoup d'affaires extra-sportives, il a voulu faire un exemple et c'était plus facile de le faire avec un jeune qu'avec un cadre. Il a saisi l'opportunité pour montrer que son club ne faisait pas de cadeau. C'était facile. Si j'avais mis dix buts dans la saison, jamais il ne m'aurait fait ça, j'en suis persuadé. Depuis, j'ai un esprit revanchard. J'ai envie de leur montrer qu'ils ont fait une erreur. J'ai hâte de jouer contre eux. C'est un match qui peut leur montrer qu'ils se sont trompés. J'attends ça avec impatience.

Cette saison, Andy Delort et Alexis Blin ont déjà marqué face au TFC. La cote du but de Cafaro ce soir est à 3,45 chez Unibet…

Nos derniers articles