Caen 2-2 TFC : Les notes des Toulousains

Publié le 13 January 2021 à 10:40 par Rédac

Après le match nul du TFC contre Caen (2-2), découvrez les notes attribuées par la rédaction du site LesViolets.Com

NOS TOPS

Bafodé Diakité (7/10) : Dur de savoir ce qui lui a pris de tirer dans cette position, mais cette patate avant la mi-temps change le match. Au-delà de ça, il a pris pas mal d’initiatives balle au pied. Bafo va mieux depuis un moment.

Deiver Machado (6,5/10) : Le jeu a penché à droite, mais il a fait la misère à Steeve Yago grâce à ses appuis et sa vitesse. Une valeur sûre.

Amine Adli (6,5/10) : Un peu de déchet, ok. Mais sa vivacité, sa vitesse, son jeu en une touche ont déclenché énormément de situations. Que serait le jeu du TFC sans lui ?

Brecht Dejaegere (6/10) : Il a mis beaucoup de rythme en première mi-temps, avant de perdre un peu en impact ensuite (et les Caennais se sont chargés de sa cheville).

À noter l’entrée décisive de Nathan Ngoumou, auteur d’un enchaînement très propre qui offre un point au Tèf.

RAS (ou presque)

Kelvin Amian (5,5/10) : Pris sur le premier but, le capitaine intérimaire a ensuite livré une prestation sobre et plutôt solide. Comme souvent.

Stijn Spierings (5,5/10) : On l’a connu plus influent (91 ballons touchés malgré tout), mais il a fait son match, fidèle à sa sérénité légendaire.

Patrice Garande (5,5/10) : Il fait un choix fort en faisant entrer Ngoumou en pointe, et ça paie avec ce but égalisateur du Pitchoun. Par contre, difficile d’expliquer qu’il ait tant tardé à faire des changements dans une seconde période où le TFC a parfois manqué de jus – en particulier VDB.

Steven Moreira (5/10) : Souvent dans les combinaisons et dans les bons coups devant, malgré une finition décevante. Trop passif sur l’ouverture du score.

NOS FLOPS

Janis Antiste (4/10) : Joueur d’espace par excellence, il s’est empêtré dans la défense caennaise et s’est montré peu inspiré quand il a eu des ballons. Janis va devoir étoffer sa palette et apprendre à exister dans ces matchs-là s’il veut jouer plus souvent.

Branco Van den Boomen (4/10) : Quand il est comme ça, amorphe et sans idée, le Néerlandais ne sert pas à grand-chose. Pourquoi l’avoir laissé jusqu’au bout ?

Sébastien Dewaest (4/10) : Après 6 mois au placard, le Belge n’était pas prêt, ça s’est vu. Surtout en première période, où il s’est montré fébrile, et coupable sur le second but. Pas mauvais dans les duels. Laissons-lui du temps.

Maxime Dupé (4/10) : Le premier but est clairement pour lui et il n’est pas net sur le second. Un bel arrêt au sol par ailleurs, mais sa forme est inquiétante. Attention à la concurrence de Petterson...

Vous pouvez noter vous-même les joueurs du TFC après cette rencontre en cliquant ici : https://www.lesviolets.com/evaluation/

Nos derniers articles