Ça bouge pour Bangré, Dabasse, Aguemon et Soukouna

Publié le 23 mai 2013 à 17:30 par LesViolets

En plus de devoir gérer les possibles départs d'Etienne Capoue ou encore Cheikh M'Bengue, les dirigeants du TFC doivent aussi s'occuper de l'avenir des jeunes du centre de formation. Le défenseur Gaël Vena a déjà signé un premier contrat pro pour une saison.

Ce jeudi, Alain Casanova a confirmé en conférence de presse que Cheikh Bangré, capable d'évoluer au poste de milieu défensif et en défense centrale "à la Capoue", ne signera pas de contrat professionnel. Il restera au club avec un statut amateur pour pouvoir évoluer avec la réserve. Néanmoins, son rêve d'intégrer l'équipe Une peut toujours être réalisable. Steeve Yago, en septembre, était dans la même situation : le club n'a pas voulu lui proposer de contrat pro dans un premier temps, il est passé amateur et a ensuite su faire son trou en profitant des absences (et signer professionnel).

Selon nos informations, Adrian Dabasse (attaquant de la réserve) et Yannick Aguemon (son contrat pro s'arrête en juin) se verront également proposer ce statut amateur.

Enfin, le club mène une réflexion sur deux joueurs pros : Amadou Soukouna, actuellement prêté à Luzenac et qui pourrait y rester une saison supplémentaire, et Marc Vidal, qui n'a pas joué la moindre minute en Ligue 1 cette saison.

Nos derniers articles