Buteurs : Healey is back !

Publié le 17 April 2021 à 10:30 par Bastien Barrichon

Lundi dernier, Toulouse est allé arracher le point du nul en déplacement à Guingamp, pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2 (match nul 1-1). Profitant d’une erreur de la défense costarmoricaine, et d’une remise dans l’axe de la tête du latéral breton Morgan Poaty, Rhys Healey égalisait pour le TFC en fusillant Basilio à bout portant (37’). Son premier but depuis plus d’un mois.

En effet, le natif de Manchester n’avait plus scoré depuis le 27 février dernier, lors d’un succès contre Amiens au Stadium (victoire 3-0). Blessé au mollet droit suite de la réception du Paris FC au début de l’année civile (victoire 1-0), puis absent durant deux rencontres, Healey peine à revenir à son meilleur niveau. En manque d’efficacité avant ce déplacement au Roudourou, le goleador n’avait inscrit que deux buts lors des dix dernières rencontres disputées, face à Auxerre (défaite 3-1) et donc lors de la réception du Amiens SC.

En inscrivant son onzième but de l’année en 25 rencontres disputées (soit 1 but toutes les 120 minutes de jeu), Healey consolide sa place parmi le Top 10 des meilleurs buteurs du championnat, à égalité avec Baptiste Guillaume, attaquant au VAFC. Mais surtout, ce but redonne de la confiance, au meilleur des moments, à notre numéro 9. Confirmation attendue ce samedi lors de la réception de Châteauroux.

Nos derniers articles