Bordeaux jaloux du centre de formation du TFC, mais attention...

Publié le 17 avril 2021 à 18:49 par JB

Si pour le moment, le rachat du TFC se déroule plutôt bien, celui de Bordeaux est particulièrement remis en cause. Parmi tous les projets qui n’avancent pas de l’autre côté de la Garonne, nous pouvons citer le centre de formation. Cette semaine dans L’Équipe, un proche du club a déclaré ceci : “On n’a même pas réussi à faire un partenariat avec des clubs comme Niort ou Pau. Le centre de formation a beaucoup reculé. Même Toulouse est mieux classé que Bordeaux.
En effet, selon le classement des centres de formation des clubs professionnels diffusé par la FFF à l’issue de la saison 2019/2020, celui du TFC se classe 8ème en France, tandis que Bordeaux pointe à la 15ème place.

Attention malgré tout ! Bordeaux a récemment vendu plusieurs jeunes formés en Gironde… qui ont explosé ailleurs : Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni ou encore Zaydou Youssouf. Damien Comolli aura fort à faire cet été pour convaincre Amine Adli, Janis Antiste ou encore Anthony Rouault de prolonger, alors qu'ils seront tous à un an de la fin de leur contrat. Pour le premier cité, il semble même acquis qu’un départ soit d’ores et déjà acté, au même titre que Manu Koné qui découvrira la Bundesliga. En parallèle, le président toulousain démarre une reconstruction de l’organigramme du centre de formation avec l’arrivée d’un nouveau directeur en lieu et place de Rémy Loret et du départ à venir d’Anthony Bancarel, entraîneur des U17 qui a fait éclore plusieurs joueurs comme Koné ou Antiste. Un nouveau projet qui devra montrer ses preuves après plusieurs années de réussite dans ce domaine.

Nos derniers articles