Bordeaux 0-0 TFC : les trois points à retenir et les notes des Toulousains

Publié le 05 August 2020 à 11:15 par Anthony Labatut

Les hommes de Patrice Garande ont disputé leur troisième match amical de l’été face aux Girondins de Bordeaux au Stade Armandie d'Agen. Malgré une nette domination, le TFC n'a su concrétiser la moindre occasion pour arracher la victoire dans ce derby de la Garonne. Voici ce qu’il faut retenir.

La composition du TFC : Dupé – Moreira (Diarra, 60ème), Gabrielsen (c), Diakité (Rogel, 76ème), Amian - Sangaré, Koné, Adli (Sanna, 60ème) - Ngoumou (Gradel, 46ème), Leya Iseka (Koulouris, 46ème), Saïd (Antiste, 45ème).

Une sérénité défensive notable

Retenons premièrement le positif de cette rencontre, le TFC n'a pas encaissé de buts dans cette rencontre. Grâce à une solidité remarquable, les Toulousains ont très peu subi les assauts adverses. Ne parvenant pas à trouver l'ouverture dans l'axe de l'arrière-garde violette, les Girondins se sont contentés de tenter plusieurs centres tendus devant les cages de Maxime Dupé, mais du fait de lacunes techniques et d'une organisation adverse sans faille, les hommes de Paulo Sousa n'ont pas réussi à combiner pour inquiéter le portier toulousain, qui a passé une soirée relativement tranquille. Même si Bordeaux ne semblait pas dans un grand jour, la défense haut-garonnaise a réalisé du très bon travail ce mardi !

Un grand manque d'efficacité offensive

C'est tout simplement ce qui a coûté la victoire au TFC hier soir. Leya Iseka, Gradel, Koulouris, Antiste, Saïd ; les cinq attaquants toulousains ont tous eu une occasion franche de tromper Gaëtan Poussin, mais ne sont jamais parvenus à ouvrir la marque en faveur de leur équipe. Il faudra rectifier le tir d'ici la reprise car il serait compliqué d'atteindre les objectifs fixés par le club avec un tel manque d'efficacité. Il reste 17 jours aux Violets pour corriger ce point, mais le nombre d'occasions dangereuses que se sont créés les Toulousains montre une réelle progression de ces derniers au fil de cette préparation estivale.

Un match globalement maîtrisé

Après une première demi-heure en faveur des Girondins, le TFC s'est réveillé et s'est retrouvé dans un temps fort qui a débuté de la fin de la première période jusqu'à la 65ème minute. Après cela, le TFC a là-aussi eu les actions les plus chaudes de la fin du match, tandis que Bordeaux subissait la domination toulousaine. Contrairement à vendredi où Toulouse avait fait le choix de presser haut les Palois, les joueurs de Patrice Garande semblent avoir fait le choix d'attendre les Bordelais dans leur moitié de terrain et de surgir dans leur pied pour profiter de ballons intéressants. Les sorties de balle toulousaines, même si du déchet technique était à noter en début de rencontre, étaient plus propres par la suite.

Les notes des Toulousains :

6,5/10 : Adli, Antiste, Koné
6/10 : Diakité, Gabrielsen, Ngoumou
5,5/10 : Dupé, Moreira, Diarra, Sanna, Amian, Sangaré, Saïd, Leya Iseka
Non noté : Rogel

Nos derniers articles