Bodiger, le héros écarté

Publié le 05 janvier 2018 à 12:46 par JB

Pendant la trêve hivernale, la rédaction du site LesViolets.Com vous propose un bilan de l’effectif du TFC. Dix-septième édition avec… Yann Bodiger.

Mis de côté

Après avoir passé tous les matchs amicaux de juillet au poste de défenseur central, Bodiger a été écarté dès le mois d’août contre Rennes par Dupraz. Le buteur du match à Angers a dû se contenter de quelques bouts de matchs par ci par là et a été envoyé à plusieurs reprises en réserve.

Très attaché au TFC, Bodi le sait : il est aujourd’hui derrière Blin, Imbula, Cahuzac, Somalia et même Sangaré dans la hiérarchie des milieux de terrain.

Quel avenir pour lui ?

Un départ cet hiver semble inéluctable pour donner une nouvelle dynamique à sa carrière. Avec 67 matchs de Ligue 1 à seulement 22 ans, les prétendants devraient rapidement passer à l’action. L’été dernier, le Celtic Glasgow avaient pris des renseignements. Des clubs espagnols seraient également intéressés. Reste à déterminer la forme de ce départ : Toulouse voudra-t-il le vendre ou le prêter alors que son contrat court encore jusqu’en 2020 ?

Ses stats cette saison en Ligue 1 : 6 matchs, 2 titularisations, 0 but marqué, 0 passe décisive.

sondage
1464 votes
Yann Bodiger doit-il partir cet hiver ?
Oui, il faut le vendre
40.2%
589 voix
Oui, mais juste le prêter
38.9%
569 voix
Non, il faut le conserver
20.9%
306 voix

Nos derniers articles