Blin heureux de ses premières saisons à Toulouse

Publié le 12 juillet 2015 à 15:21 par LesViolets

Alexis Blin, actuellement avec l'Équipe de France pour disputer l'Euro U20, s'est confié à footmercato.net sur le début de sa carrière avec le TFC.

Le jeune joueur commence par rappeler son parcours commencé à 5 ans avant de "signer au Mans FC à 11 ans, jusqu'au dépôt de bilan du club" qui l'a donc fait atterrir à Toulouse.

Blin dit s'inspirer de "Busquets, Xavi, Iniesta et Kroos" et être satisfait de ses deux premières saisons au Tèf : "J’ai un très bon bilan de mes deux saisons à Toulouse. J’ai été très bien intégré, que ce soit quand j’étais avec le centre de formation ou quand j’ai intégré le groupe pro. Il y a une bonne ambiance, et c’est important pour avoir des résultats. Pour la saison qui vient, j’espère avoir le plus de temps de jeu possible avec Toulouse et m’imposer dans cette équipe."

 uant à l'Euro disputé actuellement, ça se "passe très bien pour moi, le coach a confiance en notre groupe et nous on sait ce que l’on vaut. On essaie de mettre tous les atouts de notre côté pour pouvoir aller le plus loin possible. Là, on est qualifié pour les demi-finales, mais il ne faut surtout pas se relâcher car il y a sûrement quelque chose à faire."

Retrouvez l'ancien Manceau ce soir sur D17 et Eurosport (19h)  pour France - Grèce, dernier match de poule de l'Euro.

Nos derniers articles