Bilan de la saison et avenir : Amian va devoir rester au TFC

Publié le 30 juin 2019 à 13:22 par JB

La saison terminée, LesViolets.Com lance comme chaque année une revue d'effectif. Ainsi, tous les jours, retrouvez la fiche complète de la saison de chaque joueur. Comme vous en avez l'habitude, vous avez la possibilité de donner votre avis sur le joueur du jour et de répondre à un vote sur son avenir.

Aujourd’hui, tirons un bilan de la saison de Kelvin Amian. L'été dernier, alors que le club ne parvenait pas à recruter un défenseur central pour remplacer Issa Diop, Alain Casanova était parti avec l'idée de l'utiliser en défense centrale avec Christopher Jullien. Finalement, après le 4-0 encaissé à Marseille et l'explosion de Jean-Clair Todibo, Amian a immédiatement retrouvé son poste de latéral droit. Et à 21 ans, il n'a jamais montré de la régularité dans ses performances, sans non plus avoir été inquiété par Steven Moreira, appelé à le concurrencer.

Auprès de ses proches, Amian ne cache pas son envie de partir. Mais Olivier Sadran lui a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne le vendra pas cet été et souhaiterait même lui proposer de prolonger au TFC. Et ce n'est pas son Euro disputé avec les Bleuets qui va faire grimper sa cote, puisque Sylvain Ripoll a préféré faire confiance à Dagba. La saison prochaine, Amian va devoir monter en puissance, avec le maillot toulousain, pour espérer ensuite rejoindre un club plus huppé.

sondage
1493 votes
Quel avenir pour Kelvin Amian ?
On le garde comme titulaire
81.6%
1218 voix
On le garde comme remplaçant
3.7%
55 voix
On le vend pour un bon prix
12.5%
186 voix
On le transfère, même pour rien
2.1%
32 voix
On le prête
0.1%
2 voix

Nos derniers articles