Ben Yedder, un record de buts après 6 journées

Publié le 24 septembre 2012 à 13:16 par LesViolets

Auteur de 4 buts en 6 journées de championnat (en 3 matchs au Stadium, il a toujours marqué), Wissam Ben Yedder est le meilleur réalisateur du TFC (le deuxième en ligue 1 derrière Zlatan Ibrahimovic). En conservant ce rendement tout au long de la saison, WBY pourrait inscrire 25 buts jusqu'à la 38ème journée.

Depuis l'arrivée d'Olivier Sadran, Ben Yedder détient le record de buts après 6 matchs de Ligue 1. Ni Cédric Fauré, ni Daniel Moreira, ni Johan Elmander, ni Anré-Pierre Gignac n'ont fait mieux dans le passé. Il n'est déjà plus qu'à une longueur des 5 buts d'Umut Bulut et Emmanuel Rivière qui avaient terminé meilleurs buteurs du Tèf la saison dernière !

Les meilleurs buteurs toulousains avec Alain Casanova après 6 journées :

2011/2012 : Etienne Capoue, 3 buts
2010/2011 : Daniel Braaten, 3 buts
2009/2010 : Moussa Sissoko, 2 buts
2008/2009 : André-Pierre Gignac, 3 buts

Grâce à son quatrième but marqué contre Rennes (2-2), Ben Yedder reste sur le podium du classement des buteurs de la Ligue 1. Un Toulousain de plus rentre dans ce classement en la personne d'Ali Ahamada pour son exploit retentissant.

Le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 cette saison :

1: Zlatan Ibrahimovic : 7 buts
2. Wissam Ben Yedder, Alain Traoré, Pierre-Emerick Aubameyang : 4 buts
3 : Cédric Barbosa, André-Pierre Gignac, Lisandro Lopez et 5 autres joueurs : 3 buts
...
36. Ali Ahamada, Etienne Capoue, Moussa Sissoko : 1 but

Nos derniers articles
6 commentaires
jim31 - 24 Sept. à 17h21

Pour une fois je donne raison a Casa sur ce coup la.
Vu les quiches qu'on a devant;
Ben Yeder est le plus apte a jouer 9, joueur tres adroit tres efficace
Si c'est pour le mettre en 10 pour distribuer derriere Riviere ou Braaten qui envoie des missiles 3 metres au dessus c'est pas la peine.

jaylo - 24 Sept. à 16h54

un peu tôt pour juger peut-être mais prometteur et force est de constater qu'il est régulier dans l'efficacité, et de la tête du pied droit et du pied gauche. Bref complet à ce niveau. A noter, il y a une nette évolution dans le jeu du TFC cette saison, beaucoup plus de centres alors que la saison dernière on s'obstinait plein axe.

chogan - 24 Sept. à 15h32

Au delà de ses buts, il est trés interessant dans son jeu de remise en une touche de balle et dans ses apels, ainsi que dans sa disponibilité et son allant offensif.
Il nous fait le plus grand bien c'est indéniable, mais les millieux le soutiennent toujours aussi peu qu'ils le faisaient pour nos précédent buteur donc ca finira par montrer des limites.

kastrup - 24 Sept. à 13h17

Ce petit jeune pourrait nous apporter quelque chose d'intéressant cette saison, ce qui nous a fait défaut la saison dernière. Il apporte offensivement, souvent bien placé, il pourrait bien être une des révélations du championnat, n'en déplaise aux grincheux de service.

leniouns - 24 Sept. à 13h15

Bonne révélation. Par contre il y a eu 2 - 2 contre Rennes ;) Et non 2 - 1

usa810 - 24 Sept. à 13h05

ouais....ça y est, on a trouvé notre buteur exceptionnel, il va marquer plus de buts que gignac, et le téfécé jouera la champions league...
je suis heureux et content......
quel pied..

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services