Ben Yedder a failli être prêté l'hiver dernier

Publié le 03 octobre 2012 à 08:35 par LesViolets

Sur RMC, Wissam Ben Yedder est revenu sur sa saison dernière difficile où il a régulièrement joué avec la réserve du TFC : "Jusqu’en décembre, ce n’était pas top. J’ai failli partir, j’ai failli être prêté. Quand j’ai découvert ça, ça m’a réveillé. Ça m’a enlevé la timidité. J’ai compris qu’il fallait que je m’accroche. Il y avait d’autres choses derrière, dans l’hygiène, la régularité, le rythme. La technique ne suffit pas. Le plus dur commence maintenant. Je vais être attendu de partout. Si je garde la tête froide, je pense que ça ira."

Depuis le début de la saison, WBY a déjà inscrit 5 buts en 7 rencontres, soit autant que les meilleurs buteurs toulousains sur les deux dernières saisons.

Nos derniers articles
25 commentaires
maudat - 03 Oct. à 20h33

C'est bien d'en être conscient qu'il avait des limites y a quelques mois! comme quoi cet "absence forcée" était une bonne chose! casa ne l'a pas grillé!

Jigger73 - 03 Oct. à 16h13

Merci MR SADRAN avant qu il n arrive on était en national et depuis qu il nous a aidé à remonter on est jamais redescendu il y en a qui ont la mémoire il n ont peut être pas connu les soit disant présidents que nous avons eu par le passé .
Casa n est peut être pas le plus offensif des entraîneur mais vous me faite rire ceux qui regrette des joueurs comme bulut qui a eu du temps de jeu mais n'a pas réussi à s'imposé c'est quand même pas de la faute de casa.En plus ceux qui le regretté cette année sont les même qui le critiquait l an dernier enfin allez le tef

kiki46 - 03 Oct. à 16h07

D'accord avec toi Francisko. Quant à BY, il reconnait lui-même qu'il n'était pas prêt jusqu'ici. Au dernier Mercato d'hiver Clermont a fait le forcing pour l'avoir et c'est Casa qui a tenu à le conserver -le voyant évoluer positivement-, pour commencer à le lancer en vue de la présente saison où d'entrée, dés Luchon, il l'a titularisé. Quand je vois nombre d'autres club avec des "ambitions" et un autre budget ( Sainté, Montpellier, Rennes, Lille etc..) je ne suis pas mécontent de mon Tèf.

jim31 - 03 Oct. à 15h54

"Si on finit bien" Francisko
Depuis que Casa est la on a jamais finit trop mal; son bilan en terme de résultat est plutot bon.
Je crois que le problème est ailleurs pour une partie des supporters

vinsdu82 - 03 Oct. à 15h16

Je suis d'accord pour le fait que sadran est parmi les meilleurs président de L1 , poiur casanova je ne sais pas ...

francisko - 03 Oct. à 15h03

J'ai pas compris ta question ou ton ironie Jim...
Casa dans le meilleurs de ligue 1 c'est ce que je pense c'est tout. Peut être que certains diront comme moi si on finit bien cette année ...

jim31 - 03 Oct. à 14h51

Francisko,.. pour que Casa soit dans les meilleurs, il faudrait que tous les entraineurs de ligue1 soient eux aussi dans les meilleurs, c'est bien ça?

vinsdu82 - 03 Oct. à 14h18

Va donc donner des conseils de placement à Sadran et Casanova , Monsieur J'ai-la-science-infuse *****

francisko - 03 Oct. à 14h18

Casa est un des meilleurs entraineurs entraineur de ligue 1.
Sadran est un des meilleurs présidents de ligue 1.
Si WBY, qui est le centre du sujet, est là, c'est peut être un peu aussi grâce à son entraineur non? Le système de Casa ne merrite pas tant de critiques et une si mauvaise réputation puisqu'il est bien pensé pour organiser l'équipe autour de notre meilleur élément : Capoue. Cela nous donne toujours une bonne maitrise de balle non? En plus, nos attaquants sont critiquables, alors jouer avec une seule pointe est bien pensé...
Et Sadran est un excelent président, très intelligent. Ne pas oublier notre budget, et ce qu'on peut espérer cette saison. Ne lui doit on pas les venus des Abdennours, Ninkov, Aurier, Zebina, Djalo? Finallement, ce sont les joueurs qui ont été achetés les plus cher qui ont le plus dessus... (Bulut, Rivière)
Alors, pour monsieur otfc :
Casa est un des meilleurs entraineurs entraineur de ligue 1.
Sadran est un des meilleurs présidents de ligue 1.

chogan - 03 Oct. à 14h17

Casanova s'est asser expliquer sur le sujet
Il disait que Ben Yedder venant avant tout du futsal, il n'avait pas forcément le comportement, l'hygiene, l'esprit professionel.
Il lui a fallut une année de remise au point pour entrer la tête haute dans le monde pro et c'est chose faite désormais.
Ben Yedder l'avait confirmer aussi lors de plusieurs interview, et si à la fin de l'année sa remise au point n'avait pas était réussit, un pret aurait été une trés bonne idée.
Je ne vois pas ou est le soucis..?
De plus, je ne pense vraiment pas que le pret de Bulut soit un choix de Casanova.
Plutot un choix économique dans une logique type: "Pourquoi payer un tel salaire à un type qui n'apporte pas total satisfaction?".
Je ne connais pas un entraineur qui est content de se voir enlever des joueurs.

otfc - 03 Oct. à 14h09

C'est curieux comme on peut trouver sans cesse des arguments :
quand un entraineur vous dit qu'il a un joueur exceptionnel :
et qu'en vérité vous vous apercevez que ce joueur a été écarté du groupe ( par lui-même ..j'étais témoin)
que ce joueur était sur la liste de départ qu'il était dernier de la liste de CASA
et comme le prêt n'a pu se faire ( contrairement à BULUT)
et que de toute évidence on ne savait pas où le mettre
ALLEZ JE TE LE FOUS AVANT CENTRE !
Ce que je fais dans la vie ? j'écris des livres qui innovent...tiens comme c'est fête aujourd'hui j'offre un de mes livres allez sur : placersonargent.fr et vous m'écrivez et j'offre un des 3 livres mentionnés.
Je ne l'offre qu'une fois et donc au premier qui me le demande.

vinsdu82 - 03 Oct. à 14h03

@lasylve31
Pour moi Rivière n'est pas mauvais c'est juste que notre système de jeu ne lui convient pas ... Comme il l'a lui-même dit , un système de jeu avec WBY en soutien de Rivière ça pourrait être bénéfique

akte2 - 03 Oct. à 13h42

***** pire que des gosses ici :p

lasylve31 - 03 Oct. à 13h13

@otfc pas d'accord avec toi; Casanova a mis Rivière(bon, qui est soit bléssé soit mauvais), a essayé Braaten(qui lui est mauvais et jamais bléssé hélas...), Bulut qui n'a pas eu sa chance selon moi puis Ben Yedder(dès les matches de préparation) qui malgré son gabarit "sent" le foot lui. En gros, il a testé plusieurs systèmes et semble avoir trouvé le bon à ce jour.

legros - 03 Oct. à 13h13

vinsdu82, casa lu a piqué sa pouet-pouet.

vinsdu82 - 03 Oct. à 13h00

@otfc
Et sinon à part critiquer Casanova tu sais faire quoi dans ta vie ?

otfc - 03 Oct. à 12h43

Ah USA nous pouvons lever le poing ! La victoire est là !
Pouêt pouêt aussi !

otfc - 03 Oct. à 12h41

Sacrés supporters et TOOLOUSAINES mais vous ne comprenez pas que CASA a mis BEN YEDDER avant-centre parce que c'était le DERNIER DES DERNIERS dans sa liste des joueurs : dans cette dernière phrase il y a tout la raison de mon ANTICASA.
L'année prochaine il ne sera plus là maintenant c'est sûr .......caissequeuejevaismeufercaguer.....

vinsdu82 - 03 Oct. à 12h37

@otfc
Qui ?

usa810 - 03 Oct. à 12h36

salut Otfc.....Pouet.....Pouet....
tu a raison....

otfc - 03 Oct. à 12h27

Vinsdu82 ils sont aussi bons que BY ?

vinsdu82 - 03 Oct. à 12h20

@otfc
Était-tu convaincu en décembre dernier que WBY jouerait aussi bien en début de saison ? Vu le niveau "moyen" qu'il montrait la saison dernière , ne penses-tu pas qu'un prêt aurait été une bonne chose pour WBY ? Mais maintenant qu'il est en train d'exploser , peut-être que TU ne l'admettras pas et tu diras que tu as toujours été convaincu de sont talent ? Je cite : "Hélas j'ai encore raison" , ça va le melon ?

otfc - 03 Oct. à 12h20

Salut Momo32, tu ne travailles pas aujourd'hui ?

momo32 - 03 Oct. à 12h15

preté ne veut pas dire ne pas le vouloir ou s endebarassé .otfc arrete t penible change de disque un peut

otfc - 03 Oct. à 12h05

EH voilà la vérité cachée derrière ce qu'on voit et les paroles de CASA !
Tout comme BULUT, CASA voulait se débarrasser de BEN YEDDER
La majorité pour ne pas dire tous ceux qui m'ont critiqué quand je parlais de BEN YEDDER écarté du groupe par CASA dès son premier jour, connaissent maintenant la vérité.
Bien sûr personne ne l'admettra...hélas j'ai encore raison CASA ne comprend rien au FOOT ni au talent des joueurs.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services