Barrages : un avantage non-négligeable pour l'équipe de Ligue 1 ?

Publié le 10 mai 2021 à 14:50 par JB

La fin de saison étant de plus en plus proche, il est temps de se pencher sur le fonctionnement des Barrages. En Ligue 2, le 4ème recevra le 5ème dans le premier play-off, puis le vainqueur de cette rencontre se rendra chez le 3ème, qui est actuellement le TFC. À l’issue de ce play-off, l’équipe qui l’aura remporté accédera aux barrages face au 18ème de Ligue 1, actuellement le FC Nantes.

Tout est fait pour que l’équipe de L1 se maintienne. En effet, la LFP vient d’officialiser les dates et horaires des deux rencontres. Lors du match retour, le coup d’envoi sera donné à 18h00. Dans le cadre du calendrier de déconfinement, la jauge du public sera fixée à 1 000 en extérieur, à partir du 19 mai. Et comme le couvre feu sera déplacé à cette date à 21h00, la formation de L1 pourra possiblement s’appuyer sur 1000 supporters, chose impossible pour l’équipe de L2 (car coup d’envoi à 20h45).

Le calendrier des Barrages de Ligue 1 Uber Eats :

Jeudi 27 mai à 20h45 (beIN SPORTS 1 et Canal+Sport) : Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT – 18e de Ligue 1 Uber Eats (match aller)

Dimanche 30 mai à 18h (beIN SPORTS 1 et Canal+) : 18e de Ligue 1 Uber Eats – Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT (match retour)

Le règlement en cas d’égalité :

1. Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte.

2. Si ce procédé n’aboutit pas à une décision, c’est-à-dire si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et le même nombre de buts à l’extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celle-ci.

3. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est-à-dire que l’équipe visiteuse se qualifie).

4. Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but déterminent quelle équipe l’emporte.

Nos derniers articles