Barrages : l'AJA et l'ASSE se neutralisent, tout va se jouer au retour

Publié le 26 mai 2022 à 20:54 par JB

Les barrages rappellent forcément de mauvais souvenirs au TFC tout proche de battre Nantes la saison passée. Ce jeudi soir, Auxerre et Saint-Etienne ont fait match nul lors du barrage aller, 1-1. Zaydou Youssouf a ouvert le score pour les Verts au quart d'heure de jeu avant l'égalisation de l'AJA à 3 minutes de la fin par l'intermédiaire de Gaëtan Perrin.
Tout se jouera donc lors du match retour qui se déroulera ce dimanche à 19h00 à Saint-Etienne (diffusé en direct sur beIN SPORTS 1 et Prime Vidéo).

Le règlement en cas d’égalité en Barrages :
1. Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte.
2. Si ce procédé n’aboutit pas à une décision, c’est-à-dire si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et le même nombre de buts à l’extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celle-ci.
3. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est-à-dire que l’équipe visiteuse se qualifie).
4. Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but déterminent quelle équipe l’emporte.

Nos derniers articles