Bancarel dénonce "des infrastructures indignes d'un club de Ligue 1" au TFC

Publié le 11 décembre 2018 à 14:30 par JB

Dimanche, les U17 du TFC n’ont pas pu faire mieux que 1-1 contre Angers (lire par ailleurs sur notre site). Interrogé par notre partenaire footpy.fr, Anthony Bancarel, l’entraîneur des moins de 17 ans toulousains, a dénoncé les installations du centre de formation du Tèf, et notamment les pelouses qui ont provoqué de nombreuses blessures ces dernières semaines : “C’est dû à des infrastructures indignes d’un club de Ligue 1. Le président fait tout pour offrir de belles installations à notre école de foot. En attendant on fait le dos rond avant de les recevoir d’ici un ou deux ans. On mérite cela, car on a des garçons de qualité qui méritent d’être protégés, notamment au niveau de leur santé.

Selon nos observations, sur l'annexe numéro 1 du Stadium, des trous étaient comblés par du sable.

Fin septembre, Alain Casanova avait également critiqué la qualité des terrains d’entraînement. Pascal Dupraz, lui, a récemment indiqué que le centre d’entraînement “est le plus pourri des 40 clubs professionnels français.

Contacté par nos soins, Toulouse-Métropole étudie la possibilité d’ajouter un terrain annexe au Stadium afin de mieux répartir les utilisations entre les entraînements (pros et jeunes) et les matchs (pour les jeunes).

Nos derniers articles