Bamba, de l'exclusion au TFC à la Ligue 1 avec Nantes

Publié le 11 février 2020 à 11:10 par JB

Peu de gens le savent, mais avant d’évoluer en Ligue 1 avec le FC Nantes, Kader Bamba a porté le maillot du TFC à partir de 2006, quand il avait 12 ans. L’aventure s’est terminée à ses 17 ans, exclu du centre de formation. Anthony Bancarel, entraîneur des U17 du Tèf, est revenu sur cet événement pour nos confrères de La Maison Jaune, site spécialisé sur le FCN : “C’est une accumulation de choses, mais il a manqué de respect envers son entraineur. Ce n’est pas la seule raison qui a motivé cette décision, mais disons que c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. (…) De ce que l’on m’a dit, il n’y a pas que lui qui posait problème, et ce n’est pas le seul à avoir été exclu à ce moment-là.

Lors de sa signature à La Beaujoire, Bamba avait accepté de s’expliquer sur son départ du Tèf : “J'y avais vécu quelques embrouilles là-bas. Mais je sentais qu'on ne croyait pas beaucoup en moi. C'est un mal pour un bien. C'était il y a longtemps, il y a sept ans, je suis passé à autre chose."
Bamba a ensuite continué le foot à Sedan, Taverny, Le Mans et compte déjà 26 matchs cette saison toutes compétitions confondues avec les Canaris (2 passes décisives).

Nos derniers articles