Ballons dégonflés, état de la pelouse, réserve technique de Saumur, Garande n'a pas apprécié et l'a fait savoir

Publié le 08 April 2021 à 12:54 par JB

Avant ce 8ème de finale de Coupe de France, les deux coachs, Patrice Garande et Julien Sourice, avaient pris le temps d’échanger ensemble pendant 45 minutes lors d’un entretien croisé pour Ouest-France. L’interview, très agréable, est à retrouver ci-dessous.

Mais ce mercredi, le ton est monté entre les deux hommes. Plusieurs médias, dont La Dépêche du Midi, France Bleu Occitanie et Ouest-France, ont raconté la scène. En sortant de sa conférence de presse d’après-match, Garande a croisé Sourice et lui a demandé de venir s’isoler. Finalement, l’échange s’est déroulé aux yeux de plusieurs personnes. L’entraîneur toulousain a reproché à son homologue de National 3 de lui avoir fourni des ballons dégonflés pendant l’échauffement et a souligné le mauvais état de la pelouse. “Ce que je peux vous dire, c’est que cette histoire de ballons, c’est n’importe quoi, et quant à l’état du terrain, il suffit d’aller voir des matchs de N3 pour voir qu’il y a bien pire ailleurs. Et nous, on est un club amateur, on n’a pas cinq jardiniers en permanence pour prendre soin de la pelouse” a répondu l’entraîneur de Saumur aux journalistes.

Mais ce qui a surtout irrité Garande, c’est la réserve technique déposée par Saumur. En effet, le club de National 3 s’est rendu compte que le TFC n’avait pas respecté un point du règlement : une équipe doit inscrire sur la feuille de match au moins 7 joueurs présents lors de la rencontre précédente (contre Nancy). Ce n’était en effet pas le cas du côté du Tèf… mais cette loi n’est plus en vigueur cette saison en raison du Covid-19. Toulouse ne risque donc rien et la formation amateure s'est trompée et voit sa saison se terminer de cette façon.

Nos derniers articles